Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

INDICATEUR ESSENCE

Bonjour, Après 8.000 Km, l'aiguille de mon indicateur de niveau d'essence de ma Clio 4, année 2013, n'indique pas le plein de réservoir effectué pourtant jusqu'au 3ème clic de la manette de la pompe. L'ordinateur de bord par ailleurs iaffiche correctement l'autonomie en essence du véhicule. Veuillez me faire part de votre expérience si vous avez rencontré le même problème. Merci d'avance de vos réponses. Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question INDICATEUR ESSENCE

• Cela se pourrait bien, qu'un......trop.....trop plein bloque la sonde, qui se débloque ensuite....! Ma Clio4 90DCI est de 04/2014, le défaut a disparu (?) ! Cdlt
  • Bonjour ... j'ai eu le même problème avec ma Clio 4...2014 vous avez fait un ... trop ..trop un plein c à d un excès d'essence ..consommer votre plein jusqu'au niveau presque 0 zéro l'aiguille reviendra à sa place ....
  • Bonjour, ma Clio 4 a eu le même problème, neuve, ça l'a fait deux ou trois fois,l'aiguille restait au maximum, même réservoir au 3/4 vide, je me fiais donc au kilométrage, puis ce défaut a disparu, elle a maintenant onze mois et 20 000 km, ça ne l'a plus fait (? ? ?) ! Je croise les doigts, mais vous, si sous garantie, direct chez Renault car c'est bien un défaut de conception ! Cdlt
  • Bonjour ce sujet a déja été traité de nombreuses fois sur ce forum Clio 4 = il y a effectivement un problème au niveau des jauges, mais ça n'est malheureusement pas un scoop, ni chez Renault, ni chez d'autres constructeurs. Remplacer la sonde ne fera que se sentir meiux une fois changée mais au final, vous aurez toujours le même problème. c'est assez embêtant, mais à la longue on s'y fait. pour ma part, rien à faire du clic à la pompe ... je sais que c'est une très mauvaise habitude mais je remplis toujours mon réservoir à ras-bord (du moins dès que je vois le niveau de gasoil dans la goulotte, et au moins je suis sûr qu'elle est pleine (mais c'est une très mauvaise habitude !!) bonne journée cdlt
  • Bonjour, j 'avais le meme problème. Ayant été en relation avec le "SERVICE RELATION CLIENT" pour signaler le mauvais fonctionnement de ma vitre droite qui cogne en bout de course, le CONSEILLER avait profité pour m 'informer que ma clio 4 ,fait l objet d un rappel technique ,pour controler le détecteur de pression du reservoir d'essence.J 'ai reçu 1 lettre recommandée de "RENAULT" à ce sujet 1semaine après avoir fait le controle au garage. voici le no de téléphone du SERVICE RELATION CLIENT: 03 21 67 90 54,si tu veux 1 confirmation.. A PLUS....
  • Voir sonde de niveau sur le réservoir essence,encrassement ou blocage de cette sonde.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.