Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

installation nouvelle carte sur media nav clio4

Bonjour, installation nouvelle carte sur média nav quelle manipulation à faire sur média nav j'ai déjà télécharger la carte Europe sur clés usb mais je n'arrive pas à installer sur media nav. Merci

Consulter les 8 réponses à la question installation nouvelle carte sur media nav clio4

• Bonjour. Avez-vous fait "l'empreinte" du Médianav sur la clé avant de charger la nouvelle carte? Je pense que si c'est le cas,il suffit de reconnecter dans la voiture et l'appareil devrait reconnaître..Enfin,c'est mon avis.
  • Bonsoir; normalement, il suffit d'aller sur la fonction "mise à jour" qui se trouve dans le medianav, et ça se met en route tout seul avec une barre d'avancement qui indique le transfert du fichier, cela dure quelques minutes. tout est expliqué dans la notice du medianav présente dans l'onglet notice (c'est d'ailleurs avec cette notice que j'ai chargé ma carte Europe) après on n'est pas à l'abri d'un problème logiciel ou technique, si la voiture est garantie, il conviendrait de passer voir un agent ou concessionnaire et lui dire que cela ne fonctionne pas. cdlt
  • bonjour oui j'ai fait l'empreinte et la nouvelle carte Europe et bien sur la clé usb mais une fois sur media nav sa ne fonctionne pas j'aimerai savoir quelle manipulation a faire merci
  • Je ne suis pas sûr qu'à la sortie du Rlink celui-ci est été bien fiabilisé,dans les essais des revues auto,l'appareil posait problèmes .Quant à la mise à jour,je viens de lire dans AutoPlus que des applications gratuites pour GPS nomades existent........Et vive les GPS intégrés !!!
  • Vous avez de la chance car moi j'ai une carte où il y a des tronçons non à jour et qui remontent à plus de deux ans ??
  • Bonjour. Je ne vous serai d'aucun secours pour le Rlink,j'ai fait la mise à jour pour Médianav et tout a fonctionné (Juste un truc:Ils pourraient ,quand même, avoir des cartes encore plus récentes ,J'ai téléchargé cette semaine ,et ça me dit que ce sont des cartes de 2013 !!!). Bonne journée.
  • Bonjour moi j'ai un souci à peu près équivalent j'ai téléchargé via Toolbox une carte de France récente pour le Rlink de ma Clio et rien ne se télécharge je reste toujours avec une vielle carte ancestrale sur mon GPS. Malgré mes différents contacts avec Renault pas de solutions à mon problème on me dit de de s'installer le logiciel c'est impossible car réponse en service, malgré toutes les manipulations aucun téléchargement, j'ai l'impression de m'être fait rouler même si ce n'est que de 54,90 € ?
  • Depuis que mon Medianav m'a laché avec retour SAV comme Renault ne permet pas à l'utilisateur de faire un bête reset comme sur n'importe quel GPS portable, je prévois mon vieux Garmin en dépannage. Avec le recul, je n'achèterais plus cette option, un système de préinstallation pour GPS portable comme çà existe ailleurs faciliterait les mises à jour par connection directe sur PC, tant qu'il n'y a pas de wi-fi permettant de télécharger directement sur Medianav

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.