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Je t'aime (moi non plus !)

Bonsoir à toutes et tous. Mon courrier n'est pas une question mais une lassitude;je m'explique : Clio4 dci 90 Dynamic ,achetée en Novembre 2012. Problèmes : -Silents-blocs barre stabilisatrice. -Changement commodo éclairage pour bug empêchant le fonctionnement des feux de route.(Avant ça,l'unité centrale). -Bruits d'air sur les vitres de custode. -Fixation du joint de porte passager qui se faisait la malle (De toute façon,la finition des joints est merdique). -Changement coupelle amortisseur droit à cause du bruit causé par le roulement (en plastique,s'il vous plaît !!) lors lors de braquages prononcés . -Et pour finir,aujourd'hui la clim' me lâche (Je pense à une fuite,un gaz est sortit par les ouïes d'aération). Conclusion:Je veux bien essuyer les plâtres( Mon père ayant été plâtrier,ça ne sort pas de la famille,mais quand même.......),mais ça fait beaucoup.Heureusement que tout passe en garantie ! Ha si,j'ai une question :Qui dit mieux ?? A plus.

Consulter les 12 réponses à la question Je t'aime (moi non plus !)

  • RENAULT = MAUVAISE RELATION CLIENTÈLE ET ENCORE LE MOT EST FAIBLE. Je vais vous raconter mon histoire avec ma première voiture neuve et ma première Renault qui est une CLIO IV. Renault est irresponsable et se moque complétement de moi. Je ne comprends pas pourquoi un grand groupe comme Renault refuse l'annulation de mon achat de 16411€ alors que ma voiture bénéficie de la garantie "vice cachée" . Allez, Je vous offre un tour dans ma clio Le 28 mars 2013 j’ai acheté une Renault Clio IV neuve chez "" à "". Le 12 novembre 2013 : - accrochage sur le parking de mon travail car au moment de freiner ma pédale de frein était dure. Conséquence un sinistre + réparation de ma voiture Le 13 novembre 2013: - visite à la concession Renault de "" pour leur expliquer le problème de ma pédale. o Réponse : vous avez du vous tromper de pédale…. Entre les rendez-vous de l’expert pour la constatation des dégâts et les réparations à faire, j’ai toujours signaler à la concession que ma pédale ne se comportait pas normalement. A aucun moment ils ont été essayer mon véhicule Le 28 mars 2014 : Mon conjoint conduit le véhicule avec régulateur sur la voie rapide C/V, le véhicule devant nous ralentit et lorsque que mon conjoint va pour freiner, la pédale ne répond pas, elle est dure. Le 02 avril 2014 : - Révision pour les 1 ans de ma voiture - Explication auprès du chef d’atelier de l’incident qu’il s’est produit quelques jours avant - Après la révision, un mécanicien va essayer le véhicule sur la même route avec régulateur et sans régulateur : ? Anomalie constatée, une FIC est envoyée par la concession à Renault SAS Billancourt - Je repars avec mon véhicule mais avec la consigne du mécanicien et du chef d’atelier de ne pas utiliser le véhicule. - Le chef d’atelier me propose de me rappeler dès qu’ils ont la réponse de Renault SAS Le 03 avril 2014 : - Réception de l’appel du chef d’atelier pour me demander d’apporter ma voiture le 22 avril pour une semaine afin de faire des tests et me propose de prêter un « très bon véhicule » Le 09 avril 2014 : - Je contacte Auto Plus afin de me renseigner sur des cas similaires pour le nouvelles CLIO IV mais surtout d’avoir des avis d’expert concernant le problème de ma voiture que je continue de conduire mais qui présente un défaut de freinage Le 10 avril 2014 : - Réception d’un mail de Mr"" qui me propose de prendre contact avec un expert judiciaire Mr "". Le 14 avril 2014 : - Je contacte Mr"" expert judiciaire, il me pose beaucoup de questions et me propose de venir me voir le 16 avril 2014 Le 16 avril 2014 : - J’envoie une lettre à Renault SAS Billancourt, pour leur faire part de mon incompréhension de conduire mon véhicule en l’état mais surtout de ne pas avoir de nouvelles d’eux alors qu’ils ont reçu une FIC et je dois attendre le 22 avril. De plus je leur demande l’annulation de mon achat suite au problème que je rencontre - Venue de l'expert judiciaire afin qu'il teste mon véhicule et constate lui aussi le blocage de la pédale de frein avec le régulateur enclenché - Je contacte la concession de "" pour décaler mon rendez-vous car le 22 avril ne me convient pas puisque ce sont les vacances scolaire et je suis en congés. La date est repoussée au 05/05/2014 Le 17 avril 2014 : - Réception de mon courrier chez Renault SAS Le 24 avril 2014 : - Envoi d’un courrier à ma protection juridique afin d’expliquer ce qu’il se passe et savoir s’ils peuvent intervenir et comment Le 30 avril 2014 : - Expert judiciaire revient me voir avec un journaliste et un huissier. Le 05 mai 2014 : - Je décide de ne pas présenter mon véhicule a la concession Renault de "" car suite à un appel de ma protection juridique, il me conseille d’attendre d’ouvrir le dossier chez eux afin de respecter la procédure et qu’aucune intervention se fasse sur le véhicule - Je contacte la concession pour les avertir que je ne déposerai pas le véhicule et le chef d’atelier me répond qu’il est au courant ??? Renault SAS les a contacter de ne pas prendre ma voiture et qu’ils vont me contacter Le 06 mai 2014 : - 1er appel de Renault SAS, Mr " qui me demande quelques explications sur ma voiture, je lui annonce que j’ai ouvert un dossier auprès de ma protection juridique. - Suite à notre entretien téléphonique je reçois un mail pour maitre en place une contre-expertise avec mon expert de ma protection juridique. Le 16 mai 2014 : - Réception de l’appel de expert de la société mandaté par ma protection juridique pour prendre un rendez-vous avec moi afin de faire l’expertise de ma voiture mais aussi pour m’annoncer qu’il envoie une convocation à Renault SAS pour une contre-expertise Le 22 mai 2014 : - Expert protection juridique envoie une convocation à Renault SAS pour le 11 juin 2014 Le 27 mai 2014 : - Expertise de l’expert protection juridique Le 11 juin 2014 : - Contre-expertise avec : * Expert réfèrent sécuritaire Renault * expert mandaté par la protection juridique * expert indépendant Un compte rendu de cette contre-expertise sera établit et signé par toutes les parties - Expert Renault m’immobilise mon véhicule - Je repars sans voiture de la concession (alors qu’elle est sous garantie constructeur), malgré les demandes de mes 2 experts de contacter le service de location de Renault Blois Wassermann afin de mettre à ma disposition un véhicule. Aucune réponse de l'expert Renault Le 13 juin 2014 : - Le garage "" Renault de "" me prête gentiment un de ses 2 véhicules de courtoisie, un Scénic de 2000 qui a 330 000 km. Le 23 juin 2014 : - Expert Renault envoie un mail à expert protection juridique pour lui faire part des résultats des investigations et me proposer la réparation - Je reçois l’appel de expert protection juridique pour la proposition de réparation que je refuse compte tenu que je n’ai plus confiance dans mon véhicule et que j’en ai peur. - Expert protection juridique envoie mon refus a l'expert Renault + un rapport de constat à la juriste responsable de mon dossier et lui dit que je demande l’annulation de mon achat + indemnités pour privation de jouissance de ma voiture. Le 25 juin 2014 : - Envoie d’un rapport détaillé de l'expert protection juridique à la personne la juriste qui est responsable de mon dossier. Le 27 juin 2014 : - Je reçois un appel de l'Expert Renault pour me faire 2 nouvelles propositions o 1er / réparation + 24 mois de garantie supplémentaire : REFUS DE MA PART o 2ème / Rencontre avec un commercial de " afin qu’il fasse une proposition de reprise de ma voiture + un devis pour une nouvelle Clio et l'expert de Renault me recontacte dès qu’il a tous ces éléments pour me faire une offre commerciale. Le 02 juillet 2014 : - Je rencontre le commercial de "" qui m’établit un devis pour une Clio neuve en incluant ma reprise - Ce commercial me précise que ça n’est pas la proposition, qu’il est juste présente pour faire les démarches et il doit envoyer le devis à l'expert Renault. Le 07 juillet 2014 : Réception d’un mail de l'expert de Renault qui m’informe qu’il a reçu la proposition commerciale du commercial que j’ai rencontré, il m’annonce que jeudi 10 juillet au plus tard il revient vers moi. Le 10 juillet 2014 :Réception d’un mail de l'expert de Renault qui m’annonce qu’il lui manque un élément et qu’il me recontacte demain le 11 juillet Le 11 juillet 2014 : - Parution dans auto plus d’un article concernant le problème que je rencontre - Réception d’un mail de l'expert Renault qui me propose LA REPARATION et pas du tout ce qu’il m’avait annonçait. JE REFUSE, suite à cela je dois rapporter le véhicule de courtoise à l’agence Richard de Vendôme et je ne peux plus rouler avec ma voiture. - Je pense que Renault n’a pas apprécié l’article. Le 11 juillet 2014 : La juriste me représentant, envoi une mise en demeure à Renault SAS pour l’annulation de mon achat suite à leur proposition. Aujourd'hui je reçois par courrier le document que Renault m'a envoyé par mail pour "réparation". Je suis écœurée de l'attitude de Renault qui psychologiquement est inacceptable et non commerciale. Ce que je reproche a Renault c'est surtout le délai de la prise en charge de ma voiture. Si Renault m'avait appelé le 03 avril en me disant "rapporter votre voiture, prenez celle ci" et que dans la semaine la solution est trouvée, aujourd’hui elle serait réparée et je n'aurai pas été plus loin. Il se moque ouvertement de moi surtout quand il annonce qu'ils vont faire une proposition commerciale et qu'au bout du compte ils sont vexés d'un article qui n'est pas particulièrement incisif sur eux car d'autres marques présente cette défaillance. Pendant un peu plus de 2 mois, Renault m'a laissé conduire mon véhicule qui présente un défaut au niveau du système de freinage. Déjà que je n’étais pas rassurée dans ma voiture après les nombreux blocaque de la pédale avec le régulateur enclenché mais là repartir d'un garage avec comme consigne de ne pas utiliser le régulateur c'est complétement aberrant. Est ce qu'à un moment donné Renault s'est mis dans ma situation et ressentit la frayeur de ne pas pouvoir freiner à 130km/h ? et bien non j'attends avec impatience vos commentaires
  • message de soutien pour cokaco, je connais quelqu'un qui a gagné son procès en annulation d'achat pour des problèmes récurrents de boîte de vitesse sur une alfa GT qui valait au moins 4 Clio.
  • J'ai eu droit au changement de toute la barre stabilisatrice, et pas seulement les silent blocks (3 jours SAV), et aussi à un reset du Medianav (1/2 jour SAV alors que sur n'importe quel appareil électronique portable il y a un bouton pour le faire soi-même) Ma voiture date aussi de novembre 2012, mais c'est une TCe 90 Dynamic. Comme ma fille apprend à conduire et qu'elle m'a déjà donné quelques frayeurs, je me dis que la Clio risque d'être cassée avant d'être vieille...(mais non, positivons, c'est une voiture confortable et agréable à conduire (TCe 0.9 90cv)... à défaut d'être fiable, mais on peut mettre un vélo pliable dans le coffre, non ?)
  • Sympa la prose,jnmonn. Oui,tu as absolument raison,et n'oublions pas que la Clio3 a été une des mieux finies niveau habitacle et insonorisation.Je crois que la mauvaise époque est passée et que la qualité revient (Les prochains modèles du losange devraient être craquants,les photos-montages de la prochaine Mégane sont superbes !! ) Une anecdote sur Delphi:je tiens de source sûre que Mercedes avait mis un modèle sur le marché alors que les injecteurs n'étaient pas au point;le choix de la remise à niveau en après-vente a été privilégié;comme quoi,il n'y a pas que Renault !! Une dernière chose ,aussi,je me suis rendu compte que certaines personnes aiment à dire que leur véhicule est fabuleux,sans problèmes,qu'au moins leur marque fiable, etc,etc...En fait ces gars là font 50000kms sur 4 ans ,alors c'est sûr qu'à cette distance si leur bagnole tombe en lambeau !!!! 50000kms,c'est ce que je fais en même pas 2 ans,j'ai eu un Modus ,147000 kms sur 4 ans,pas de panne et 1 démarreur,basta ! Bonne nuit vroumvroumesque !!
  • Hello; je te rejoins complètement, cella a fait d'ailleurs l'objet de pas mal de mes posts ici et ailleurs, l'autel de la rentabilité fait faire des choses en dépit du bon sens. J'ai d'ailleurs expliqué il y a 2 ans lorsque j'ai vendu ma dernière Clio II dCi 65 cv que les gens se plaignaient de voir les problèmes sur cette voiture s'afficher sur le net d'une façon exponentielle mais simplement parce que ça été, à l'instar de la 206 qui a eu aussi son lot de m.... , les 2 voitures les plus vendues en France, la loi du nombre prime donc, plus il y en a plus vous en entendrez parler ! simple logique. Les fameux problèmes de pompe gasoil Delphi qui faisait de la limaille, et vous bousillait le moteur entier, n'était pas un problème purement Renault car cette pompe a équipé d'autres voitures y compris des Volkswagen ... sauf qu'on vendait 20 ou 30 Clio pour une Polo ou une Golf. ça ne nous fera pas revenir l'argent que ça nous a couté mais ça relativise. Autre exemple tout aussi démonstratif et qui prend des proportions alarmantes sans que personne ne daigne faire quoi que ce soit (les répondes des garagistes et concessionnaires sont sans équivoque : on ne peut rien faire), ce sont les optiques en polycarbonate = la plus grande escroquerie du siècle !!! avant les optiques en verre, sauf point de rouille pour certains qui devenaient opaques, ils faisaient la durée de vie de la voiture ... quand j'ai acheté ma première Clio II (millésime 2001), après quelques années de parking extérieur, ils sont devenus tout jaunes, bouffés soit par le soleil, soit comme le disait les "Renault" par les fameuses ampoules pas chères qui n'étaient pas traitées anti-UV, une belle connerie, ampoules ou pas, c'était pareil; les Contrôles Techniques comme c'était nouveau, étaient encore indulgents à l'époque, et bien j'ai passé une Mégane II de 2005 il y 2 semaines, il m'a dit qu'il a évité de la refuser en magouillant un peu avec l'appareil de mesure, sinon, c'était recalé pour cause d'optique opaque et donc de faisceau insuffisant. On m'a traité d'andouille parce que j'achetais des Clio II et qu'elles étaient pourries, tout le monde le savait, et bien je rigole maintenant, en voyant des Mercedes SLE, 300, 250, avec les optiques complètement jaunis, défoncés, pour des voitures qui valent 3 à 4 fois le prix de ma petite Clio II avec laquelle je faisais du 4 litres au 100km; sans compter les Polo Volkswagen, les Peugeot 206, 207, les Scenic, les C-Max, toutes les voitures y passent mais on ne parlait que de la Clio II, forcément : voiture la plus vendue pendant presque 6 ou 7 ans. Voilà, toutes mes excuses, je me suis un peu défoulé là, mais comme le dit Ddrums33, casser du sucre sur une marque c'est faire abstraction des problèmes des autres, trop facile. bon dimanche également, enfin, vu le temps, on n'a pas autre chose à faire que faire de la prose ... lol bon courage
  • Bonjour tout le monde. Oui,on est bien franchouillards et on se plaint !!! Non,je déconne;pour répondre à jnmonn sur les essais des véhicules avant mise en service,j'ai entendu sur RMC ,à l'émission du Dimanche matin avec JL Moreau,que certaines pièces ou systèmes étaient validés par ordinateur (Les logiciels seraient conçus dans ce sens !?). Après ,il y a quand même des essais,mais ne sont-ce pas plutôt les sous-traitants qui ne tiennent pas le cahier des charges ? Sinon comment expliquer que tous les silent-blocs des barres stabilisatrices des 1ères Clio4 aient du être changés ? Et l'histoire du bruit d'air en rapport avec les vitres? Les ingénieurs étaient-ils au courant et il était urgent de sortir le véhicule et faire les retouches après ?( La pose d'une mousse isolante se fait ou faisait sur demande du client et non pas par rappel....En catimini,quoi !). Malgré les merdouilles qui me tombent dessus,je roule et je ne suis pas en panne.Je pense que Renault se "restructure",va peut-être au plus vite pour sortir son modèle et se rattrape en après-vente pour les mises à niveau (Le cas de cokaco est un peu le grain de sable dans la machine bien huilée,même si je suis bien d'accord que ce qui arrive ne devrait pas exister !). Je suis d'accord que le client essuie les plâtres et que c'est pas cool , mais je ne suis pas sûr que 20 ou 30 ans en arrière,les véhicules étaient plus fiables,et ne parlons pas de la fréquence des entretiens. Les Allemands classent quand même les françaises sur le podium,et leurs véhicules ne sont pas exempts de problèmes,loin s'en faut !! Après,vu la diffusion des marques françaises chez nous,les probabilités de pannes sont autant multipliées. Pour finir,je tiens à dire que Renault est très à l'écoute de mes demandes (Le mécano m'a contacté hier en fin d'aprèm suite à mon problème de clim,donc il y a une envie de satisfaire le client (Ne pas le perdre?). Pourquoi changer de marque (J'ai eu 2 Fiat avant dont la Stilo........Et je vous la laisse !! Sans parler de la simili-compétence ou je m'enfoutisme de certains mécanos et chefs de la marque ),j'ai pas de chance,c'est la loi des séries et ça me tombe dessus !!! Rien ni personne n'est parfait..... Bon Dimanche.
  • Hello tout le monde; ah si j'avais eu un cadeau toutes les 10 pannes, depuis le temps, j'aurais ouvert un magasin de cadeaux, farces et attrapes ! pour Cokaco, par contre, c'est vraiment terrible ... mais il est vrai que Reanult (et certains autres) avec leurs réponses "bâteau" et leur air condescendent quand ils essaient de vous la faire à l'envers, ça a de temps len temps aussi le don de m'énerver; pourtant, je reste fidèle à la marque car j'adore leurs voitures, en design, habilité, confort, c'est comme ça, même si je sais que je me tire une balle dans le pied !! lol j'ai vu mon agent il y a quelques temps (enfin c'est une femme, elle a repris le garage de son père qui nous a enchanté pendant des années, elle a le même sérieux avec le même souci du client, mais quand je l'ai vu se débattre au milieu des clients, j'ai compris qu'elle perdait un peu la foi, devant tous les problèmes qu'il y a sur les voitures, ... c'est sûr ça lui fait du boulot car c'est Renault qui paie à la fin, mais pour la clientèle, c'est pas bon, les gens que vous connaissez depuis 10, 20 , 30 ans voir plus (moi ça fait 30 ans), et bien , ils en ont mare, et ils vont voir ailleurs, Mon beau-frère qui ne jurait que par Renault aussi, est passé à l'ennemi (Mazda) avant de revenir chez Nissan (même groupe mais pas les mêmes voitures, ni la même qualité); mon beau-père pareil, à 71 ans, il n'a eu que Renault, et bien les ennuis à répétition sur les 2 derniers Scénic qu'il a eu, l'ont complètement dégouté, et la prochaine sera une autre marque, peut-être Citroen. Quelle dommage de sacrifier les clients sur l'autel de la rentabilité et de la course à la sortie de nouveaux modèles, au lieu de faire comme avant, de tester les voitures en route et sur circuit avant de les mettre en vente au grand public .. et oui tout fout le camp. bonne nuit à tous
  • Ca ressemble fort à la voiture du vendredi soir....Moi j'ai eu une clio 2 avec un pignon de boîte de vitesse si mal usiné que la 1ère sautait tout le temps, il aura fallu 6 mois à Renault pour daigner me le changer. Le mécanicien hallucinait en le voyant....Et une panne inopinée qui pouvait arriver n'importe où, m'importe quand (en plein carrefour un jour), 6 mois aussi pour la trouver, car après un temps d'attente, tout redevenait normal, y compris sur le diagnostic.... Voilà pourquoi j'ai roulé avec une 306 après pendant 15 ans avec 1 seule panne de calculateur en tout et pour tout.Donc j'espère que ma clio 4 va tenir, en tous cas depuis 4 mois il ne se passe presque rien, à part une alarme airbag hier, mais qui est partie...
  • Bonjour jnmonn. Merci pour la réponse,et je n'en attendais pas moins !!! Pour le grincement à l'arrière,moi aussi j'ai un bruit lors de franchissements en dévers et qui "tordent" un peu la caisse.Déjà,avec le Modus j'avais ça,et le carrossier de Renault m'avait expliqué que,malgré tout,la structure joue au fil des kilomètres et devient moins"rigide"; j'ai aussi lubrifié les gâches de portières et j'ai eu l'impression que ça a eu un effet "légèrement" bénéfique (Je me suis permis de penser que la ou les portes,de part leur dimension,sont plus rigides que la caisse,toute proportion gardée,et peuvent bouger dans leur encadrement et frotter au niveau de cette gâche.......ça vaut ce que ça vaut comme explication,mais pourquoi pas ?!), mais j'ai aussi remarqué que lorsqu'il pleut certains bruits s'amenuisent,voire disparaissent,donc j'en conclue que ce n'est pas grave. J'ai aussi oublié dans la liste une ceinture de sécurité changée,et de nouveau des bugs d'éclairage,celui-ci s'allume tout seul en plein après-midi et rien n'y fait pour le couper si ce n'est arrêter le moteur !! Bon,alors peut-être que Renault a lancé un jeu et au bout de 10 pannes on gagne quelque chose ?Ou alors ,elle va me pondre un oeuf par le pot d'échappement et ce sera la consécration !!!!! Merci et bonne journée.
  • bonjour Désolé pour toi pour tous ces problèmes. Pour ma part je touches du bois iln m'ait rien arrivé. Peut -être voiture en provenance de Slovaquie. Je plaisante bien sur. Il est incompréhensible qu'il y ait une telle cascade d'ennuis sur une voiture qui est controlé avant sa mise en circulation. Si l'action de groupe était reconnue en France, les constructeurs Français réfléchiraient à 2 fois avant de nous prendre pour des billes. En ce qui concerne la premiere visite de garantie ,il y a un flou est ce la date de sortie d'usine ou la date d'immatriculation? J'ai eu deux versions. Pour la succursale Renault c'est la date d’immatriculation.Pour un agent c'est la sortie d'usine. Merci A plus

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