cokaco
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
RENAULT = MAUVAISE RELATION CLIENTÈLE ET ENCORE LE MOT EST FAIBLE.
Je vais vous raconter mon histoire avec ma première voiture neuve et ma première Renault qui est une CLIO IV.
Renault est irresponsable et se moque complétement de moi.
Je ne comprends pas pourquoi un grand groupe comme Renault refuse l'annulation de mon achat de 16411€ alors que ma voiture bénéficie de la garantie "vice cachée" . Allez, Je vous offre un tour dans ma clio
Le 28 mars 2013 j’ai acheté une Renault Clio IV neuve chez "" à "".
Le 12 novembre 2013 :
- accrochage sur le parking de mon travail car au moment de freiner ma pédale de frein était dure. Conséquence un sinistre + réparation de ma voiture
Le 13 novembre 2013:
- visite à la concession Renault de "" pour leur expliquer le problème de ma pédale.
o Réponse : vous avez du vous tromper de pédale….
Entre les rendez-vous de l’expert pour la constatation des dégâts et les réparations à faire, j’ai toujours signaler à la concession que ma pédale ne se comportait pas normalement.
A aucun moment ils ont été essayer mon véhicule
Le 28 mars 2014 : Mon conjoint conduit le véhicule avec régulateur sur la voie rapide C/V, le véhicule devant nous ralentit et lorsque que mon conjoint va pour freiner, la pédale ne répond pas, elle est dure.
Le 02 avril 2014 :
- Révision pour les 1 ans de ma voiture
- Explication auprès du chef d’atelier de l’incident qu’il s’est produit quelques jours avant
- Après la révision, un mécanicien va essayer le véhicule sur la même route avec régulateur et sans régulateur :
? Anomalie constatée, une FIC est envoyée par la concession à Renault SAS Billancourt
- Je repars avec mon véhicule mais avec la consigne du mécanicien et du chef d’atelier de ne pas utiliser le véhicule.
- Le chef d’atelier me propose de me rappeler dès qu’ils ont la réponse de Renault SAS
Le 03 avril 2014 :
- Réception de l’appel du chef d’atelier pour me demander d’apporter ma voiture le 22 avril pour une semaine afin de faire des tests et me propose de prêter un « très bon véhicule »
Le 09 avril 2014 :
- Je contacte Auto Plus afin de me renseigner sur des cas similaires pour le nouvelles CLIO IV mais surtout d’avoir des avis d’expert concernant le problème de ma voiture que je continue de conduire mais qui présente un défaut de freinage
Le 10 avril 2014 :
- Réception d’un mail de Mr"" qui me propose de prendre contact avec un expert judiciaire Mr "".
Le 14 avril 2014 :
- Je contacte Mr"" expert judiciaire, il me pose beaucoup de questions et me propose de venir me voir le 16 avril 2014
Le 16 avril 2014 :
- J’envoie une lettre à Renault SAS Billancourt, pour leur faire part de mon incompréhension de conduire mon véhicule en l’état mais surtout de ne pas avoir de nouvelles d’eux alors qu’ils ont reçu une FIC et je dois attendre le 22 avril. De plus je leur demande l’annulation de mon achat suite au problème que je rencontre
- Venue de l'expert judiciaire afin qu'il teste mon véhicule et constate lui aussi le blocage de la pédale de frein avec le régulateur enclenché
- Je contacte la concession de "" pour décaler mon rendez-vous car le 22 avril ne me convient pas puisque ce sont les vacances scolaire et je suis en congés. La date est repoussée au 05/05/2014
Le 17 avril 2014 :
- Réception de mon courrier chez Renault SAS
Le 24 avril 2014 :
- Envoi d’un courrier à ma protection juridique afin d’expliquer ce qu’il se passe et savoir s’ils peuvent intervenir et comment
Le 30 avril 2014 :
- Expert judiciaire revient me voir avec un journaliste et un huissier.
Le 05 mai 2014 :
- Je décide de ne pas présenter mon véhicule a la concession Renault de "" car suite à un appel de ma protection juridique, il me conseille d’attendre d’ouvrir le dossier chez eux afin de respecter la procédure et qu’aucune intervention se fasse sur le véhicule
- Je contacte la concession pour les avertir que je ne déposerai pas le véhicule et le chef d’atelier me répond qu’il est au courant ??? Renault SAS les a contacter de ne pas prendre ma voiture et qu’ils vont me contacter
Le 06 mai 2014 :
- 1er appel de Renault SAS, Mr " qui me demande quelques explications sur ma voiture, je lui annonce que j’ai ouvert un dossier auprès de ma protection juridique.
- Suite à notre entretien téléphonique je reçois un mail pour maitre en place une contre-expertise avec mon expert de ma protection juridique.
Le 16 mai 2014 :
- Réception de l’appel de expert de la société mandaté par ma protection juridique pour prendre un rendez-vous avec moi afin de faire l’expertise de ma voiture mais aussi pour m’annoncer qu’il envoie une convocation à Renault SAS pour une contre-expertise
Le 22 mai 2014 :
- Expert protection juridique envoie une convocation à Renault SAS pour le 11 juin 2014
Le 27 mai 2014 :
- Expertise de l’expert protection juridique
Le 11 juin 2014 :
- Contre-expertise avec :
* Expert réfèrent sécuritaire Renault
* expert mandaté par la protection juridique
* expert indépendant
Un compte rendu de cette contre-expertise sera établit et signé par toutes les parties
- Expert Renault m’immobilise mon véhicule
- Je repars sans voiture de la concession (alors qu’elle est sous garantie constructeur), malgré les demandes de mes 2 experts de contacter le service de location de Renault Blois Wassermann afin de mettre à ma disposition un véhicule. Aucune réponse de l'expert Renault
Le 13 juin 2014 :
- Le garage "" Renault de "" me prête gentiment un de ses 2 véhicules de courtoisie, un Scénic de 2000 qui a 330 000 km.
Le 23 juin 2014 :
- Expert Renault envoie un mail à expert protection juridique pour lui faire part des résultats des investigations et me proposer la réparation
- Je reçois l’appel de expert protection juridique pour la proposition de réparation que je refuse compte tenu que je n’ai plus confiance dans mon véhicule et que j’en ai peur.
- Expert protection juridique envoie mon refus a l'expert Renault + un rapport de constat à la juriste responsable de mon dossier et lui dit que je demande l’annulation de mon achat + indemnités pour privation de jouissance de ma voiture.
Le 25 juin 2014 :
- Envoie d’un rapport détaillé de l'expert protection juridique à la personne la juriste qui est responsable de mon dossier.
Le 27 juin 2014 :
- Je reçois un appel de l'Expert Renault pour me faire 2 nouvelles propositions
o 1er / réparation + 24 mois de garantie supplémentaire : REFUS DE MA PART
o 2ème / Rencontre avec un commercial de " afin qu’il fasse une proposition de reprise de ma voiture + un devis pour une nouvelle Clio et l'expert de Renault me recontacte dès qu’il a tous ces éléments pour me faire une offre commerciale.
Le 02 juillet 2014 :
- Je rencontre le commercial de "" qui m’établit un devis pour une Clio neuve en incluant ma reprise
- Ce commercial me précise que ça n’est pas la proposition, qu’il est juste présente pour faire les démarches et il doit envoyer le devis à l'expert Renault.
Le 07 juillet 2014 :
Réception d’un mail de l'expert de Renault qui m’informe qu’il a reçu la proposition commerciale du commercial que j’ai rencontré, il m’annonce que jeudi 10 juillet au plus tard il revient vers moi.
Le 10 juillet 2014 :Réception d’un mail de l'expert de Renault qui m’annonce qu’il lui manque un élément et qu’il me recontacte demain le 11 juillet
Le 11 juillet 2014 :
- Parution dans auto plus d’un article concernant le problème que je rencontre
- Réception d’un mail de l'expert Renault qui me propose LA REPARATION et pas du tout ce qu’il m’avait annonçait. JE REFUSE, suite à cela je dois rapporter le véhicule de courtoise à l’agence Richard de Vendôme et je ne peux plus rouler avec ma voiture.
- Je pense que Renault n’a pas apprécié l’article.
Le 11 juillet 2014 :
La juriste me représentant, envoi une mise en demeure à Renault SAS pour l’annulation de mon achat suite à leur proposition.
Aujourd'hui je reçois par courrier le document que Renault m'a envoyé par mail pour "réparation". Je suis écœurée de l'attitude de Renault qui psychologiquement est inacceptable et non commerciale.
Ce que je reproche a Renault c'est surtout le délai de la prise en charge de ma voiture. Si Renault m'avait appelé le 03 avril en me disant "rapporter votre voiture, prenez celle ci" et que dans la semaine la solution est trouvée, aujourd’hui elle serait réparée et je n'aurai pas été plus loin.
Il se moque ouvertement de moi surtout quand il annonce qu'ils vont faire une proposition commerciale et qu'au bout du compte ils sont vexés d'un article qui n'est pas particulièrement incisif sur eux car d'autres marques présente cette défaillance.
Pendant un peu plus de 2 mois, Renault m'a laissé conduire mon véhicule qui présente un défaut au niveau du système de freinage. Déjà que je n’étais pas rassurée dans ma voiture après les nombreux blocaque de la pédale avec le régulateur enclenché mais là repartir d'un garage avec comme consigne de ne pas utiliser le régulateur c'est complétement aberrant.
Est ce qu'à un moment donné Renault s'est mis dans ma situation et ressentit la frayeur de ne pas pouvoir freiner à 130km/h ? et bien non
j'attends avec impatience vos commentaires