Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Media Nav - carte Europe

Bonjour, Mon Media Nav est équipé d'une carte de France et DOM/TOM. Comment faire pour installer une carte Europe de l'Ouest à la place ? Merci de votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question Media Nav - carte Europe

• Hello; merci pour la pub, je suis flatté ! :-) effectivement, j'avais posté déja sur ce sujet, n'ayant qu'une carte de l'Europe de l'Est sur ma clio 4 (mandataire); en lisant la notice MediaNav (présente sur le site dans l'onglet notice), c'est assez simple = par contre, il faut bien sûr acheter la carte sur le site MyRenault et pour l'Europe de l'Ouest (je crois qu'elle fait 28 ou 29 pays y compris la France) j'avais déboursé 99 euro en Octobre 2013. Pour ce faire, il suffit comme l'explique la notice, de faire une "empreinte" du MediaNav de votre véhicule sur une clé usb d'au moins 4 go minimum, il y en a pour quelques minutes, et ensuite, d'installer sur vote pc le logiciel MediaNav Toolbox téléchargé sur le site avec ce lien = https://renault.naviextras.com/shop/portal/downloads une fois fait, il suffit de brancher la clé usb contenant l'empreinte de votre MediaNav sur le pc, et d'ouvrir le logiciel, tout est expliqué pour pouvoir mener à bien la mise à jour de votre MediaNav. voilà bon week end cdlt
  • J'oubliais ! Il faut refaire l'empreinte sur la clé pour accéder au site,mais ça ne change rien, ça ne vide pas la mémoire du Médianav.
  • Merci beaucoup à Ddrums33 et jnmonn pour vos précieux conseils que je me suis finalement décidée à mettre en application. J'ai donc en parallèle une mise à jour de la carte France/monaco et une carte d'Europe de l'Ouest majQ4/2013 actives. Test effectué sur une destination en Allemagne où je me rendrai semaine prochaine. Tout semble OK; Merci encore à vous deux pour le temps consacré bénévolement à aider les autres membres du groupe.
  • Re et bonsoir je souhaiterais apporter quelques précisions : je pense qu'il serait opportun d'installer tout de suite les cartes France et Monaco dans votre MediaNav, et tout de suite après, refaire une empreinte du MediaNav sur la même clé usb une fois l'installation terminée. Ensuite, vous pouvez aller chercher la carte de l'Europe de l'Ouest sur le site, et la télécharger sur la clé usb. Je vous dis ça tout simplement car le MediaNav, malgré que ce soit du "Renault" (pour faire taire certains médisants) a quand même une capacité assez large, je m'explique = lorsque j'ai acheté ma clio 4, elle possédait déja la carte de l'Europe de l'Est qui est déja assez conséquente ... et quand j'ai chargé la carte d'Europe de L'ouest, j'ai pensé que de toute façon, je ne risquais rien et qu'au pire en l'installant, elle écraserait l'ancienne carte, et le tour est joué; et bien, le MediaNav a tout avalé et je me retrouve à utiliser un GPS qui peut m'emmener jusqu'en Russie (bon maintenant, ça me sert pas à grand chose, je n'y vais pas, mais on ne sait jamais), et les 2 cartes cohabitent dans le MediaNav sans problème en sachant que ce sont parmi les plus grosses .... ce qui m'amène à dire que charger l'Europe de l'Ouest avec la France et Monaco déja présentes, ça ne va pas le faire boiter. seule inconnue = j'ai la version antérieure à celle proposée en ce moment pour l'Europe de l'Ouest (dernière version Q4/2013 - dernière mise à jour en téléchargement actuellement) et la version antérieure ne fait pas mention de Monaco mais il me semble que Monaco est chargée directement avec la carte France. pour votre cas, si vous chargez la carte de l'Europe de l'Ouest en version Q4/2013, les 2 seront de toute façon dedans, il suffit de consulter la liste des Pays sur le site. voilà, j'espère ne pas vous avoir donner mal à la tête bonne fin de soirée cdlt
  • Je pense que la clé doit être vierge pour la carte Europe . Je ne pense pas que le Médianav soit capable d'afficher la sélection des 2 cartes. Mais vous vous prenez la tête pour rien,ne possédez-vous pas une autre clé vierge qui permettrait de garder France+Monaco d'un côté et d'acheter et charger la carte Europe de l'autre? Une fois la mise à jour effectuée,vous n'avez plus qu'à formater la clé,de toute façon,si vous voulez récupérer les infos ,c'est dans le Médianav !! il suffira de reconnecter la clé vierge. (Ca en fait des clés !!!!)
  • Bonjour. Cliquez sue l'entête "Forum d'entraide utilisateurs" et cherchez la date du 14/12/2013 avec la réponse de "jnmonn". C'est expliqué clairement.
  • Bonsoir Petitemarie60 ... pas de quoi, le forum est fait pour ça et nous sommes heureux d'avoir pu vous rendre service; avec plaisir ! cdlt
  • Quand on aime,on ne compte pas ...........Quoique avec les merdouilles que je subie et les changements de pièces.....ça fait du chiffre !!! La prochaine fois j'attendrai que le modèle aie évolué afin d'être tranquille. Bonne soirée.
  • Merci pour ces explications. Toutefois après ma 1ere mise à jour gratuite, j'avais fait l'achat d'une carte France+Monaco qui est toujours sur ma clé USB, mais que je n'ai pas chargée dans mon MediaNav. Puis-je utiliser la même clé USB pour charger la carte d'Europe de l'Ouest dont je veux faire l'acquisition - sans reprendre l'empreinte du Médianav de mon véhicule ? Merci d'avance de vote réponse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.