Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mis a jour gps

bonjour,peut on mettre a jour gratuitement le gps sur clio 4 merci cordialement

Consulter les 16 réponses à la question mis a jour gps

• Rebonsoir, moi elle est de 2013 je l'ai achetée d'occasion et elle est sous système R-Link et toutes les mises à jour et téléchargement se font sur la carte SD fournie et pas par clé USB c'est pour cela que j'écrivais plus haut que j'ai vraiment eu l'impression de m'être fait "rouler" lorsque j'ai acheté cette carte sur internet car ça n'a rien téléchargé du tout donc je me retrouve avec une vieille carte de France avec des routes (que je connais bien) dont le tracé à été changé depuis plus de 15 ans (y a qu'à voir !!!). En tout cas je ne suis pas prête à refaire quelque achat que ce soit pour une hypothétique mise à jour bidon de la part de Renault qui ne fait que mettre leur logiciel à jour et rien d'autre, c'est une belle fumisterie, après je suis contente de la voiture quand même, malgré tout ce que je lis, concernant la peinture et d'autres petits défauts dont j'ai moi-même fait les frais, mais bon c'est ça quand on prend une voiture récemment sortie on essuie les plâtres. Cordialement.
  • Bonsoir oui comme le dit Papyphoto et comme je l'ai déja expliqué plusieurs fois sur ce forum, mais je vous le redonne ; en premier lieu, il faut une clé usb d'un minimum de 4 go, et en suivant la notice du medianav, il faut faire une empreinte du système medianav (sorte de tatouage comme sur les pc, le numéro de série du medianav sera enregistré). Une fois faite, installer le Media Tool Box sur votre pc en le téléchargeant sur le site de MyRenault (en vous inscrivant bien sûr, login et mot de passe), une fois installé, vous branchez la clé usb sur votre pc et le logiciel va la reconnaitre immédiatement. Le logiciel va automatiquement détecté le numéro de série, l'enregistrer et vous proposera désormais toutes les mises à jour ou cartes disponibles à la vente, ou gratuitement comme quelquefois, ou comme en ce moment, avoir des reduc de 20 % sur les cartes, ou les points d intérets, etc .. ça marche tout seul pour peu qu'on suive la procédure de la notice; cdlt
  • Bonjour, pas de carte SD sur ma clio. Tout se fait pas clef usb, on enlève la musique, on met la clef sur laquelle on a chargé la mise à jour, puis on remet la musique (si on veut)! Tout est expliqué parfaitement dans la plaquette medianav. Cordialement. Philippe.
  • Bonjour, oui il faut installer le logiciel R-Link sur votre ordinateur et vous saurez à chaque fois si votre carte est à jour. Mais ne vous faites pas d'illusion, les cartes qui sont dans leur GPS sont des vieilles cartes. J'en ai fait les frais. J'ai acheté sur internet une carte de de France à presque 55 euros qui n'a pas fonctionné au niveau du téléchargement et malgré de nombreuses mises en relation avec Renault, j'ai toujours ma vieille carte de France, alors surtout n'achetez pas de carte nouvelle c'est une fumisterie. Cordialement.
  • pas de mise à jour gratuite, à part la première fois, à condition de le faire dans les trois mois après l'achat de la voiture neuve. Mieux vaut acheter un classique Tom tom, avec mise à jour gratuite 4 fois par an !!!!!
  • Bonjour Limousine87; franchement si cela a moins d'un an, voyez avec Renault pour les laisser avec la carte défectueuse, qu'ils fassent la manip eux-mêmes ! les cartes que vous téléchargées sont garanties au même titre que les pièces auto que vous faites changer et comme toute réparation, c'est la Loi. faites valoir vos droits; il n'est pas normal de payer pour un produit qui ne donne pas satisfaction, ils ont de par la législation, une obligation de résultat pour tout ce qu'ils vendent. je suis un pro Renault mais il ne faut pas non plus exagérer, quand on paie un service, il droit être donné. bonne journée cdlt
  • Oui mais comme c'est une carte SD fournie par Renault avec toutes les données Tom Tom c'est impossible et comme vous je suis très curieuse de tout ce qui est électronique et informatique, rien n'y a fait aucun téléchargement, c'est pas grave on se fait rouler une fois mais pas deux cordialement
  • Bonsoir limousine87 ok, c etait donc bien ça, je ne connaissais effectivement pas le R-Link etant donné que je ne l'ai jamais eu dans les mains. je m'adapte très facilement aux appareils electroniques et connectés depuis toujours, ce qui me vaut d etre à l'aise dans l'utilisation, mais quand on n a jamais essayé un produit difficile de se faire une opinion ... en tout cas, j enregistre vos details qui pourront servir pour de futures demandes. quand à la carte achetée, cela me parait quand même assez étrange que vous ne puissiez pas l'installer, il doit y avoir une etape manquée dans la procédure, peut etre passer à coté de quelque chose ? vous avez verifié avec la notice ? avez vous bien verifie que la carte soit d'une capacité suffisante pour la manip ? cdlt
  • Re Limousine87, quelle est le modèle et l 'année de votre clio 4 ? je pense qu'on est en train de creer une petite confusion due certainement au fait que les personnes qui posent les questions ne donnent jamais assez de details sur leur vehicule, resultat, on repond un peu à chaque fois dans le vent ! perso, je n'ai vu que des modèles avec le medianav / cle usb et le R-Link, je n'ai pas vu de post sur un eventuel lecteur carte sd sur le système multimedia des clio 4 ou alors peut etre les premières ??? a approfondir qu en pensez vous les copains (Ddrums33 / lekiki77 / et autres ) merci cdlt
  • Dommage mais sur la mienne non c'est bien une carte SD et hormis la mise à jour du logiciel rien de plus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.