Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mis a jour gps

bonjour,peut on mettre a jour gratuitement le gps sur clio 4 merci cordialement

Consulter les 16 réponses à la question mis a jour gps

• Oui autant pour moi c'est Tool Box. Par contre vous parlez d'une clé USB pour quoi faire. Les cartes fournies sont sur une carte SD et lorsque j'ai commandé ce téléchargement je pensais que cette carte s'enregistrerait sur cette carte SD (carte fournie à l'achat du véhicule), alors moi j'ai bien une clé USB mais il y a de la musique dessus et je ne vois pas comment je pourrai mettre deux clés USB, une pour la musique et l'autre pour la carte, je ne vois pas très bien comment gérer tout cela. Merci de m'éclairer.
  • Bonjour ce sujet a deja été traité de nombreuses fois sur ce forum clio 4. Pour le Medianav, ce n'est pas le R-Link qu'il faut installer sur son pc (R-Link est le nom de l'appareil multimedia haut de gamme installé sur les clio 4 à la place du Medianav), le logiciel est le Media Tool Box telechargeable sur le site MyRenault. et pour l'installation, tout est expliqué dans la notice Medianav présente dans l'onglet Notices ci-dessus. quand à la mise à jour, moi, j'ai sur une import Pologne la carte de l'Europe de L'est et j'ai acheté la carte Europe de l'Ouest pour 99 euro, j'ai maintenant de quoi aller jusqu'en Russie, côte du Pacifique (mais j'y vais pas , LOL) tout s'est très bien passé, aucun ennui, il suffit de lire le mode d'emploi et de prendre son temps avec la clé USB. il arrive que certains appareils déconnent mais dans l'ensemble, c'est souvent une mauvaise utilisation qui provoque les dysfonctionnements. cdlt
  • Ca doit bien être identique à mon avis, enfin en tout cas je rejoins les avis donnés ici que nous sommes les "parents pauvres" de Tom Tom quant aux mises à jour des cartes.
  • Petite précision, il s'agit du MEDIANAV (ma clio 4 a moins de 3 mois),R-link connaît pas!))
  • Bonjour, oui, je l'ai fait : dans les 3 premiers mois qui suivent la mise en circulation, après c'est payant. Cordialement. Philippe.
  • Bonjour, sur le R-Link il y a bien quelquefois des mises à jour, mais elles ne concernent que le logiciel interne, sans que l'on sache ce qui est modifié. Pour ma part, après avoir effectuer ces mises à jour (très longues) je n'ai vu aucune différence. Sans doute la correction de bugs internes. Pour ce qui est des cartes GPS, il n'y en a aucune gratuite ce qui est une honte, puisque TomTom en publie une chaque trimestre, gratuite sur la pluspart des appareils de la marque. Quant aux mise à jour payantes, il semblerait quelles soient réservées aux nouveaux appareils. Si quelqu'un a fait une de ces mises à jour, je serais heureux d'avoir des infos. Cordialement et bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.