Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pas de route sur carte gps

Bonjour a tous Jaimerais de l'aide Je viens dacheter ma clio 4 et je voulais utiliser le gps Jai donc fait la mise a jour ect ect Mais quand je met en route la carte est bien la ya aucun souci mais il n'y pas de oute, ni rue ,il ya seulement la carte qui saffiche? Pouvez vous maidez svp? Ya til quelque chose dotre a faire pour pouvoir utiliser le gps...ou es ce un bridage du gps et quil nest pas present sur ma version. Merci davance

Consulter les 14 réponses à la question Pas de route sur carte gps

  • ... alors voila...Premier écran choisir DEST (pas Carte), puis OPTIONS, puis flèche à droite pour aller sur le second écran, puis "mise à jour des cartes", puis "cartes". Sur cet écran, flèche vers le bas pour trouver France. Pour chaque carte de pays sont indiquées la version du logiciel et la date, ce qui confirme que la carte est installée. Cela dit si la voiture a été achetée (neuve je suppose) chez Renault en France, la moindre des choses serait que la carte France soit fournie....
  • Voiture d'importation ? La cartographie France fait-elle bien partie du pack ? La mise à jour de la version est une chose, la présence des bonnes cartes pays en est une autre, conditionnée à un achat optionnel, le cas échéant.
  • Bonjour, Il faut se mettre en mode carte. Cdt
  • Je regarde ce soir car je ne sais plus la manip exacte, mais il y a moyen de vérifier la version de chaque carte de chacun des pays installé. C'est un écran qui s'appelle "liste des contenus - cartes". Il faut un peu fouiller dans le menu de configuration pour le trouver....
  • Bonjour Je répond un peu à tous le monde si vous voulez de l'aide... pensez à nous dire la version de le voiture et aussi nous préciser si celui a été acheté en France ou par intermédiaire d'un importateur, mandataire ... etc...
  • Salut a tous donc voila stradiv67 Apres avoir chercher partout sur le net g fini par me lancer dans lachat des cartes Resultat fait jinsert la clef avec les cartes europe a 99euro et bingo le media nav fait la mise a jour.. Jattend donc en mdisant jespere ne pas avoir perdu largent pour rien... Mise a jour terminer je menpresse de revenir a la carte ....et la miracle tout est la les routes les rue les restaurant ect ect ect...donc je confirme que sans avoir pris loption a 350euro le medianav sactive tout de mm et il suffir dacheter les carte sur le site.voila bonne journee et merci encore pour votre aide
  • bon, donc effectivement le noeud du problème est bien là, aucune carte pays, juste une ébauche grossière sans détail, c'est juste bien frustrant... Je viens de vérifier le descriptif de ton modèle sur http://voiture.autoplus.fr/options/107791-Renault-Clio-TCe-90-Energy-eco2-Limited-5p.-#price-infos dans les options est prévu, contre 350 €, un pack Medianav qui comprend la cartographie Europe et navigation Navteq. J'en déduis que ce n'est pas de série. Pour 350 € c'est pas donné, à ce prix on peut aussi acheter un gps amovible de bonne qualité.... A toi de voir...
  • parfait, voila une bonne conclusion au problème initial, et maintenant bonne route !
  • Salut g trouver ceci si ca peut aider jai donc bien le gps dans la voiture.. Je vais essayer dacheter les cartes et je verrai bien Tuto http://renault-clio-4.forumpro.fr/t767p45-medianav-gps-ou-pas-ben-si-gps
  • c'est ça le côté terrible du marketing... une fois qu'on a tout sauf la carte, c'est difficile de résister :-) Je pense qu'il est possible d'acheter la carte France à partir du site où tu as fait la mise à jour. Concernant l'article "navigation navteq" qui fait partie de l'option possible à l'achat, j'ai un doute.... je pense que c'est le "moteur" du gps qui pemet de gérer le positionnement sur la carte.... je ne sais pas si c'est installé sur ta voiture, il faudrait quand même prendre l'avis chez le Renault qui t'a vendu ta voiture, pour éviter de te retrouver en mauvaise situation.... J'espère qu'ils s'y connaissent un peu en gps dans le garage, c'est pas leur coeur de métier et Renault a sous-traité cette fonction... Bonne chance et tiens nous informés, il y a certainement plusieurs utilisateurs dans le même cas que toi ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils