Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Première visite

Bonjour, j'ai une Clio 4, depuis décembre 2013, quelqu'un peut il me dire quand doit avoir lieu la première visite de contrôle/révision par rapport à la garantie. Merci d'avance.

Consulter les 9 réponses à la question Première visite

• bonjour, vous recevez un recommandé si vous êtes concernés par l'opération de rappel de véhicule pour les flexibles de frein . Cela a a été mon cas il y a 15 jours /3 semaines . Renault se protège !!
  • Bonjour Effectivement il y un pb,avec les durites ,mais pas sur tous les modeles.J'ai signalé ceci lors de la visite et le mécano m'a montré qu'il n y avait aucun risque sur ce modèle. J'ai écrit que la visite était à 1an ou 20000 km: la mienne est une 90 essence. Pour les flexibles de frein le pb n'est pas sur tous les modèles,il faut donc aller chez renault. D'alleurs un courrier aurait été envoyé. Sauf si elle vient de chez un mandataire.Ce qui est mon cas. cordialement
  • Bonjour Rendez vous le plus rapidement possible chez Renault, il y a des problemes de flexibles de frein qui doivent être contrôlés, et si c'est une essence, il y a un probleme de cisaillement de durite d'essence.....on a dû me la changer il y a 2 semaines, mon véhicule a faillit prendre feu ! C'est un modèle 75 cv essence de décembre 2013. Bonne route, cordialement.
  • Bonsoir a tous c 30000km et je viens de la faire Le tableau de bord vous l indique a bientot
  • Bonsoir en ce qui concerne les clio 4 équipée du moteur 1.5l dCi, j'ai justement consulté la fiche sur le site de Renault et c'est 1 an ou 30 000 km au premier des 2 termes échu cdlt
  • Bonjour, en principe sur votre tableau de bord va s'afficher un message de première révision, la première révision s'appelle révision A et comprend une révision je pense plus visuelle et le changement du filtre de l'habitacle voilà moi sur la mienne qui est de juillet 2013 cette première révision A a eu lieu au bout de 20000 km de mémoire et m'a quand même coûté 65 euros. Cordialement.
  • Bonjour, Ça dépend du type de moteur, essence, diesel? Cordialement
  • bonjour 1 an ou 20.000 km. Mais normalement l'ordinateur te le lesignale 20 jours à l'vance et te donne une alarme (20j 19 etc....).C'est la date de mise en circulation qui est prise en compte. cordialement
  • UN AN après la mise en circulation. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.