Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Radar de recul ne sonne plus

Bonjour, J'ai un souci avec mon radar de recul. En 5 minutes et sans choc, le radar de recul ne s'enclenche plus avec la marche arrière et ne fonctionne absolument plus quand je recule. Je l'ai fait installé il y a environ 6 moins. C'est vraiment très embêtant. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?! Merci d'avance Jessica

Consulter les 16 réponses à la question Radar de recul ne sonne plus

  • Bonsoir tout le monde et bien je vois qu'on s'amuse bien ! Bon, j'ai posté au début pour donner quelques indications, mais je ne savais pas à ce moment là que l'installation s'était faite chez Renault; Donc, effectivement, si l'installation s est faire chez eux, elle est garantie 1 voire 2 ans donc, surtout ne touchez à rien car cela annulerai la garantie automatiquement, Renault aurait beau jeu de dire que c est vous qui l'avez détérioré. Bonsoir à tous ! .
  • Bonsoir. Votre demande, comme beaucoup d'autres,ne peut avoir qu'une réponse approximative,n'ayant pas les tenants et les aboutissants ; plutôt que de jouer aux apprentis sorciers ,surtout que vous êtes sous garantie,allez là où le système a été monté ,ça doit fonctionner,et en cas de panne il y a devoir de résultat , c'est la loi. Si vous bidouillez,c'est foutu. Bonne soirée et bonne nuit.
  • Bonjour jps72240 Non je n'ai pas attelage. Et je n'ai pas non plus le "bouton" à gauche de mon volant. Bien a vous
  • bonjour, inutile de se poser des questions ou d'intervenir physiquement puis que votre appareil est garanti ainsi que la pose pendant 1 an. Donc prendre rendez vous chez le concessionnaire pour la réparation ou l’échange du radar à leurs frais. Cordialement.
  • bonjour J ai oublie de vous demandez si vous aviez un attelage car Renault monte le faisceau avec prise 13 broches donc pour les anciennes remorques il faut un adaptateur entrée 13 broches et sortie 7 broches le fait de mettre l'adaptateur bloque le radar comme si vous aviez une remorque Il faut l'enlever a chaque fois
  • Si tu l'as installé il y a moins de 6 mois ....c'est garantie chez Renault (ou ailleurs) Tu n'as plus de problème puisque tu as une solution. Bonne journée !!
  • ??? Tu l'as installé il y a 6 mois , c'est de l'origine ou pas ?
  • Bonsoir pas mieux ... soit contacteur défectueux, soit un fil déconnecté, soit le radar tout bonnement HS, c'est plus fréquent qu'on le pense, les pannes électroniques; bonne soiree
  • Merci à tous. Je passerai chez Renault. Bonne fêtes de fin d'annees à tous !
  • Pourquoi désolé ? Merci quand même pour votre aide ! :-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils