Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Radar de recul ne sonne plus

Bonjour, J'ai un souci avec mon radar de recul. En 5 minutes et sans choc, le radar de recul ne s'enclenche plus avec la marche arrière et ne fonctionne absolument plus quand je recule. Je l'ai fait installé il y a environ 6 moins. C'est vraiment très embêtant. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?! Merci d'avance Jessica

Consulter les 16 réponses à la question Radar de recul ne sonne plus

• Bonsoir tout le monde et bien je vois qu'on s'amuse bien ! Bon, j'ai posté au début pour donner quelques indications, mais je ne savais pas à ce moment là que l'installation s'était faite chez Renault; Donc, effectivement, si l'installation s est faire chez eux, elle est garantie 1 voire 2 ans donc, surtout ne touchez à rien car cela annulerai la garantie automatiquement, Renault aurait beau jeu de dire que c est vous qui l'avez détérioré. Bonsoir à tous ! .
  • ??? Tu l'as installé il y a 6 mois , c'est de l'origine ou pas ?
  • Bonsoir pas mieux ... soit contacteur défectueux, soit un fil déconnecté, soit le radar tout bonnement HS, c'est plus fréquent qu'on le pense, les pannes électroniques; bonne soiree
  • Bonsoir. Votre demande, comme beaucoup d'autres,ne peut avoir qu'une réponse approximative,n'ayant pas les tenants et les aboutissants ; plutôt que de jouer aux apprentis sorciers ,surtout que vous êtes sous garantie,allez là où le système a été monté ,ça doit fonctionner,et en cas de panne il y a devoir de résultat , c'est la loi. Si vous bidouillez,c'est foutu. Bonne soirée et bonne nuit.
  • Bonjour jps72240 Non je n'ai pas attelage. Et je n'ai pas non plus le "bouton" à gauche de mon volant. Bien a vous
  • bonjour, inutile de se poser des questions ou d'intervenir physiquement puis que votre appareil est garanti ainsi que la pose pendant 1 an. Donc prendre rendez vous chez le concessionnaire pour la réparation ou l’échange du radar à leurs frais. Cordialement.
  • bonjour J ai oublie de vous demandez si vous aviez un attelage car Renault monte le faisceau avec prise 13 broches donc pour les anciennes remorques il faut un adaptateur entrée 13 broches et sortie 7 broches le fait de mettre l'adaptateur bloque le radar comme si vous aviez une remorque Il faut l'enlever a chaque fois
  • Si tu l'as installé il y a moins de 6 mois ....c'est garantie chez Renault (ou ailleurs) Tu n'as plus de problème puisque tu as une solution. Bonne journée !!
  • Merci à tous. Je passerai chez Renault. Bonne fêtes de fin d'annees à tous !
  • Pourquoi désolé ? Merci quand même pour votre aide ! :-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils