Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rétroviseurs

Bonjour. je voudrais savoir si l'on peut rabattre les rétroviseurs gauche et droite manuellement , lorsque le moteur tourne ( normalement ils se rabattent electriquement lors de la coupure du moteur) Merci

Consulter les 4 réponses à la question Rétroviseurs

  • Bonsoir en réponse à l'affirmation d' OlivierG8970, désolé, mais je viens enfin de toucher ma nouvelle Clio 4 version 2 en modèle Intens et elle est équipée des rétroviseurs rabattables électriquement et je précise automatiquement ! en effet, ils s'ouvrent à l'ouverture de la voiture, et ils se rabattent à la fermeture du véhicule : cette commande peut être désactiver à l'aide du pavé qui se trouve sur la porte conducteur à l'avant des commandes de vitres électriques ... lorsque la petite lumière est allumée au milieu en mode auto, ils s'ouvrent et se rabattent automatiquement, et en appuyant sur le bouton de droite ou de gauche , vous les commandez manuellement, commande très utile lorsque par exemple vous avez du givre et vous voulez eviter de peter les moteurs électriques des rétro si ceux-ci sont bloqués par la glace. pour information, je vais essayer de télécharger la notice pour la Clio 4.2 dans les notices ci-dessus cdlt ,
  • Le code de la route oblige au rabat des rétroviseurs afin de protéger un choc avec un piéton. Donc tu peux rabattre tes rétros manuellement.
  • Cela dépend du modèle. Mais si le modèle le permet, on ne peut pas dissocier un rétro de l'autre. Autrement dit quand vous utilise cette fonction les deux retros se replient électriquement en même temps.... sinon, manuellement on peut toujours replier à la main l'un ou l'autre des rétros.
  • Bonjour, depuis que je me suis fait arracher un retro sur un route étroite, je les replie avec la commande tout en roulant quand je croise un véhicule sur cette même route, les remets ensuite.Donc tout est possible, y compris manuellement d'un seul côté. cdltd

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils