Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

télécharger et l'installer medianav avec une clé usb.

bonjours, je viens d'acheter une clio 4, medianav semble "preinstallé" (j'ai les icones, les menus...) mais il n'y a pas de carte. Normal jusque là puisque je n'ai pas pris l'option. Mais il semble qu'on peut la télécharger et l'installer avec une clé usb. J'ai vu des procédures dans les forums, mais ca m'a l'air bien compliqué, je ne suis pas douee en informatique, ni en voiture. Est-ce qu'il y a des endroits ou on peut demander à quelqu'un de le faire (à part chez Renault qui a refusé) merci de votre aide

Consulter les 8 réponses à la question télécharger et l'installer medianav avec une clé usb.

• A savoir: la mise à jour n'est gratuite que 3 MOIS ( 90 jours ) après l'achat neuf.Normalement il n'y a pas d'option si le medianav est en place... ça me parait bizarre ça. Renseignez-vous déjà chez Renault pour savoir de quoi il en retourne, et consultez sur le forum comment faire la mise à jour, compliquée et longue effectivement, raison pour laquelle Renault ne veut pas s'en charger!Demandez de l'aide à votre entourage un peu plus avancé en informatique. Cdlt
  • Bonsoir, Vu ce que vous avez noté, l idéal serai un de vos proches de confiance et qui se sent capable de le faire, moi c est que je ferai à votre place. Même si c est gratuit pendant six mois ne le faites pas faire par un inconnu. Cdt
  • Bonjour, vous l'avez prise neuve ? C'est bizzare, lors de la livraison, ils m'ont rentré un code, et depuis ça fonctionne ! Cdlt
  • Bonjour nous avons eu le même problème que vous après plusieurs recherche et un contact avec le sav renault il vous faut téléchargé la License qui coûte 229 Euros pour avoir le GPS via le site medianav chez renault il ne le fond pas .
  • Merci à tous pour vos réponses... je vais insister chez Renault, et peut être essayer dans un autre garage que celui où j'ai acheté la voiture. Mais Melun c'est à l'autre bout de Paris pour moi... Norauto est une bonne idée aussi mais je vais payer l'installation en + du téléchargement de la carte:( quand même ils exagèrent chez Renault...
  • et en plus ce délai n'est pas vraiment mis en avant, il faut le chercher si le garage n'a pas averti l'acheteur. Moi ils me l'ont dit.Mais vu le temps et la prise de tête que ça m'a coûté, ça ne m'étonne pas qu'ils se soient défaussés pour le faire!
  • Bonjour, Ah ouai ??? ils ont ont réduit à 3 mois ils manquent pas d air, moi début 2013 c était 6 mois. Sinon comme j ai déjà dit sur d autres questions tout dépend du concessionnaire moi le les miens sont nickel et prennent le temps d écouter et surtout d agir...allez un peu de pub pour eux ils en vallent la peine..RENAULT NANGIS ET MELUN (77) Cdt
  • bonjour, peut etre pourriez vous aller ds le magasin Norauto ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.