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ususre anormale plaquette clio IV

Bonjour j'ai du changé 2 fois les plaquettes et là le disque alors que ma clio n'a que 43 000 km, renault ne veut pas prendre en charge en garantie cette anomalie de constrution, or il est évident qu'ils ont gratté sur l'épaisseur des plaquettes, le chef d'atelier me l'a dit clairement ! c'est du vol organisé ! merci

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  • Re je confirme, j'ai également reçu pour Clio 4 de 09/2013, le mandataire parlait d'un rappel pour problème moteur, mais je pense qu'il n'a pas voulu s'embeter, j'ai porté la voiture hier pour la révision des 30 000 (comme indiqué sur mon précédent post), et il m'a confirmé lors de l'examen du numéro de série que des rappels sortaient en "rouge" sur l'écran ... pas de problème d'usure prématurée des plaquettes, mais par contre, flexible de frein avant à vérifier visuellement, et changer le cas échéant, et changement des rondelles de fixation de machoires frein arrière (et non pas fixation des cylindres de roues comme je l'ai lu sur certains posts) = ces fameuses rondelles couplées à un ressort hyper dur qui sont impossibles à remonter lorsqu'on change les freins ... je me suis amusé bien des fois (il a fallu me fabriquer un outil tournevis spécial). sinon, j'ai demandé à l'agent de me changer les joints de vitre custode qui font un bruit de soufflerie, ça ne me gênait pas plus que ça car je roule maxi à 105/110 km/h mais c'est vrai que ça fait quand meme du bruit, et aussi un grincement à l'arrière quand la voiture est en déport virage à droite, comme entrer dans un parking avec un petit trottoir, ça fait un bruit de porte mal huilée genre "Thriller" de michael Jackson ... lol je vous tiendrais au courant cdlt
  • bonjour , j'ai acheté ma Clio il y a 2 mois d'occasion elle n'a que 26000 Km . un courrier de Renault à rappelé les Clio d'une certaine série donc la mienne qui est de septembre 2012 problème sur les freins (il contrôle que les flexibles a l'avant passent au bon endroit , et il change des bouchons sur les freins arrières) je l'ai fais cela dure 1/heure et cela est gratuit ,peu être cela n'a rien avoir avec votre problème mais c'est a contrôler dans tout les garages Renault de France .
  • Bonjour. J'ai 54000 kms,j'en suis au 2ème jeu de plaquettes et mes disques sont bien entamés.Normalement c'est 1,5 mm d'usure par face ,et vu qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes,celles-ci sont plus dures et plus abrasives. Pour ce qui est des-dites plaquettes,je ne suis pas sûr qu'elles soient moins épaisses qu'avant;j'ai eu un Modus de 2008 et à 60000kms,j'ai fait disques et plaquettes ( J'avais déjà consommé 2 jeux de plaquettes !). Je ne roule pas vite,mais je freine souvent parce qu'obligé de m'arrêter fréquemment,et entre ronds-point ,routes de campagne sinueuses et feux rouges....
  • cela fait 30 ans que je conduis nous avons eu au moins 20 voitures différentes car nous sommes commerciaux tous les 2 et croyez bien que nous n'avons jamais vu cela ! mais il est clair qu'en construisant les nouveaux véhicules et en posant sciemment des plaquettes plus fines que les anciens modèles ca s'usent plus vite, donc le chiffre d'affaires des pièces détachées augmente.... mais pour nous Renault ce sera terminé !
  • Bonjour La mienne a 30 000 km est les plaquettes sont à peine usées les disques impeccables Ne pas toujours se fiait au garagiste qui des fois change un peu trop vite les pièces, rentabilité oblige. Où alors c'est que vous avez le pied trop lourd, en conduite et des freinages fréquents
  • Merci de votre retour ! mais le dernier jeu de plaquettes changé chez renault fin décembre 2013 aura duré à peine 14 000 km, je n'habite ni à la montagne ni en ville ! peut etre ya t'il une option parachute pour éviter l'usure anormale ! je vais effectivement faire un courrier au siège, car c'est inadmissible bonne route à vous !
  • Bonjour j'ai déja lu quelque chose à ce sujet sur ce forum, il s'avère que quelques utilisateurs ont eu les mêmes problèmes que vous. Maintenant, comme je l'avais posté sur ce sujet, je ne suis pas un bon exemple pour ce problème car je viens de faire la révision des 30 000 (enfin j'ai 25 850 km) et les plaquettes sont à peine à moitié, les disques à peine entamés ... je pense que la différence se fait au niveau de la conduite et des routes qu'on emprunte (ville, montagne, campagne, etc ...) malgré tout, il doit quand même y avoir un problème sur les disques par rapport à l'épaisseur, car ce n'est pas normal de les changer à 43 000 km (pour les plaquettes, j'ai connu des personnes qui en fusillait en 15 000 km alors que je changeais les miennes sur le même modèle de voiture à 50 voire 55 000 km. peut-être se fendre d'un courrier en recommandé à Renault Billancourt pour réclamation, je n'ai pas lu de retour à ce sujet mais ça peut des fois déclencher une action, on ne sait jamais à suivre cdlt

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