Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérouillage automatique.

Bonsoir, n'ayant jamais vu ma Clio 4 dci se verrouiller automatiquement, y a t-il une méthode pour que le verrouillage des portes s'actionne automatiquement sans utiliser la carte en quittant le véhicule bien sur. Merci à vous.

Consulter les 9 réponses à la question Vérouillage automatique.

• Bjr pour que la fermeture se fasse en automatique ,tu doit mettre la carte dans son logement et démarrer ,ensuite tu la retire et tu coupe le moteur ,ne jamais appuyer sur l'ouverture et fermeture de la carte si non recommencer le processus .
  • Bonjour Moi ma clio 4 se ferme au bout de 5 minutes des que je ne suis plus dedans je l'ai contasté un jour en discutant avec quelqu'un en restant à côté, modèle 1.5 DCI de 2013. Cdt
  • Bonjour, Si vous souhaitez qu'elle se ferme automatiquement lorsque vous quittez l'environnement du véhicule, il convient que votre modèle est la fonction fermeture à l'éloignement ce qui n'est plus toujours le cas sur les nouveaux modèles Renault. Cdt
  • C'est une option il faut avoir le kit main libre en quelques sorte .
  • Bonjour, Le verrouillage automatique c'est le kit main-libre. Vérifiez si dans le mode de finition de votre Clio est prévu ce fameux kit. Bonne route. Cordialement
  • Bonsoir comme le dit Lekiki77, les réponses sont toutes bonnes ... pas de verrouillage automatique si le pack mains libres n'est pas installé sur le véhicule, cela fait partie généralement des options incluses sur le modèle Intense... sur les autres, soit on prend l'option supplémentaire à l'achat soit le verrouillage sera automatique au bout de la temporisation; mais bon, dans ce cas, ce serait quand même difficile de laisser la voiture sans la fermer pendant 5 mn, ce n'est pas pratique et surtout risqué; je ne me verrais pas rester à côté de la voiture a attendre qu'elle se ferme. cdlt
  • Bonjour Vos réponses sont toutes bonnes mais moi je n'ai pas le kit mains libres et elle se ferme au bout de 5 minutes contrairement à vous ou ça se verrouille quand vous vous éloignez. ..précisions pour mounirislem
  • bonjour, j'ai aussi une Clio IV dci, je n'utilise jamais la carte pour le verrouillage, cela se fait automatiquement dès que je m'éloigne du véhicule.
  • bonjour êtes vous sur d'avoir le verrouillage automatique des portes sur votre modèle, car cela dépend de la finition.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.