Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VIDANGE

Bonjour, J AI UNE clio 4 1.5 dci et j ai fais 3 vidanges avec lhuile de la marque ELF MAIS LA PREMIERE 5W40 la deuxième 10W40 et la troisuieme aujourd’hui 15W40 est ce qu il ya un risque POUR MA VOITURE SURTOUT AVEC LE 15W40 merci

Consulter les 10 réponses à la question VIDANGE

• bonjour, à vous de voir mais pour ce modèle, identique à la mienne en 90g éco, il est recommandé de mettre de la 5W30. Cdt
  • Bonsoir. J'aimerais rajouter une chose: mon ordinateur de bord a affiché récemment la vidange à faire et je n'avais parcouru"que" 21000 kms pour 30000 prévus en entretien.En fait,à cause du FAP , et des régénérations de celui-ci,et en fonction,évidemment,des parcours, l'huile se charge en hydrocarbures d'où le message "vidange à faire"(Merci l'électronique !!). Donc ,oui!! La qualité du lubrifiant est primordiale et anticipez,si vous le pouvez,la périodicité,c'est mieux pour la mécanique. Bonne soirée.
  • +1 Lekiki77 !! :-)
  • Bonsoir, Donc j avais raison pour la 5w30 !! LOL Bonne soirée a tous
  • Re; Hello Ddrums33 !! encore une fois, tu es dans le vrai ... j'ai omis de dire que la présence d'un FAP est à considérer pour choisir la qualité de l'huile car dans ce cas, il faut prendre de la 5W30 spécialement conçue pour les moteurs FAP. bien vu ! cdlt
  • Bonsoir; les moteurs dCi / TDi, Hdi, Tdci, etc ... sont conçus pour fonctionner avec de l'huile de synthèse (5Wxx), voire de semi-synthèse (10Wxx) mais pas au-dessus, c'est une question de lubrification ... l'huile doit-être la plus fluide possible pour le démarrage à froid ou en hiver sans tomber dans l'excès du 0W car ensuite, c'est l'effet contraire, l'huile est trop filante et les fuites seront à craindre. Donc, restez dans les préconisations du constructeur = il est vrai que le prix n'est pas le même notamment avec l'huile de synthèse mais la santé de votre moteur est à ce prix; perso, j'ai opté pour le compromis de l'intermédiaire avec de la semi-synthèse 10W40 en ELF ou TOTAL ou SHELL (de la marque car les autres sont des huiles recyclées). j'en mets dans mes moteurs dCi depuis 2005 (Clio II 1.5l dCi 65cv et ensuite Clio III) jamais aucun problème. cdlt
  • Bonsoir. D'après les mécanos,la présence d'un filtre à particule impose une certaine qualité d'huile et donc de ne pas faire n'importe quoi.Après,si vous avez un problème lié à la lubrification,j'ai bien peur que pour la garantie...Pfff !!!!!!!
  • Bonsoir c'est exact, c'est de la 5 W 30 Cordialement
  • Bonjour, je suis désolé de ne pouvoir vous être d'une utilité au sujet de la vidange de la Clio 4 car ma clio 4 est toute récente Cordialement
  • Bonjour l'huile conditionne l'usure du moteur. Plus l'huile est fine, mieux c'est. Je vous conseille d'utiliser de la 5 w 40 pour la durée de vie de votre moteur. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.