jnmonn
Le à Propriétaire vérifié
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Bonsoir;
je mets +1 pour le post de mimifer concernant le connecteur situé au dessus des pédales = toujours le même qui fait des siennes, et qui fait bien rigoler Renault depuis des années ! il facture environ 400 euro pour changer un faisceau complet alors que cela vient toujours de la même chose (tout en refusant systématiquement de reconnaitre qu'il y a un problème - regardez les forums en tapant : perte de puissance sur clio dCi ou dans google, vous serez surpris par le nombre d'articles) ...
en roulant ou en freinant, les voyants s'allument, perte de puissance, plus moyen d'accélérer, ça m'est arrivé plusieurs fois, notamment dans un embouteillage, pas simple, et une fois, file de gauche sur l'autoroute et pouf, plus rien.
donc, comme l'explique mimifer, il faut le déconnecter et mettre un coup de spray contact ou bien si vous etes bricoleur ou un ami, soudez carrement les fils, c'est définitif (sauf que c'est un mal placé en dessous du tableau de bord, faut faire un peu le contorsionniste) = vers la fin, je finissais par mettre un coup de pied dans le connecteur, et j'étais tranquille pour 2/3 mois ! ( lol , faut pas non plus mettre un coup de pied de karaté, juste une tape au dessus de la pédale vers le connecteur, et ça repartait (ça permettait au moins d'arriver à la maison et de filer un coup de spray).
Le plus marrant, c'est qu'on a plein d'anecdotes comme cela avec les Renault et pourtant, je ne me lasse pas d'en acheter = peut etre un peu maso, en fait, mais bon, Renault, ce sont des voitures que j'adore pour le design, tableau de bord, etc ... et facile à entretenir / réparer, c'est pour cela que je les aime ... bonne soirée.