Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

3 voyants qui s'allument

Bonjour, J'ai un problème avec ma clio Dci. J'ai 2 voyants fixes qui s'allument:le voyant de préchauffage et le voyant stop, et en même temps le voyant de témoin d'alerte de température du liquide de refroidissement qui clignote!!! Lorsque les voyants s'allument j'ai une perte de puissance. Ca me le fait très souvent et aujourd'hui la voiture s'est presque arrêtée en pleine montée!!! Merci de m'aider si vous avez une idée ou si ça vous est déjà arrivé. J'ai récemment changé le filtre à gazoil mais pas de changement.Cordialement.

Consulter les 8 réponses à la question 3 voyants qui s'allument

  • Bonsoir; je mets +1 pour le post de mimifer concernant le connecteur situé au dessus des pédales = toujours le même qui fait des siennes, et qui fait bien rigoler Renault depuis des années ! il facture environ 400 euro pour changer un faisceau complet alors que cela vient toujours de la même chose (tout en refusant systématiquement de reconnaitre qu'il y a un problème - regardez les forums en tapant : perte de puissance sur clio dCi ou dans google, vous serez surpris par le nombre d'articles) ... en roulant ou en freinant, les voyants s'allument, perte de puissance, plus moyen d'accélérer, ça m'est arrivé plusieurs fois, notamment dans un embouteillage, pas simple, et une fois, file de gauche sur l'autoroute et pouf, plus rien. donc, comme l'explique mimifer, il faut le déconnecter et mettre un coup de spray contact ou bien si vous etes bricoleur ou un ami, soudez carrement les fils, c'est définitif (sauf que c'est un mal placé en dessous du tableau de bord, faut faire un peu le contorsionniste) = vers la fin, je finissais par mettre un coup de pied dans le connecteur, et j'étais tranquille pour 2/3 mois ! ( lol , faut pas non plus mettre un coup de pied de karaté, juste une tape au dessus de la pédale vers le connecteur, et ça repartait (ça permettait au moins d'arriver à la maison et de filer un coup de spray). Le plus marrant, c'est qu'on a plein d'anecdotes comme cela avec les Renault et pourtant, je ne me lasse pas d'en acheter = peut etre un peu maso, en fait, mais bon, Renault, ce sont des voitures que j'adore pour le design, tableau de bord, etc ... et facile à entretenir / réparer, c'est pour cela que je les aime ... bonne soirée.
  • Bonjour; Vanne EGR défaillante ou encrassée? Pédale d'accélérateur qui transmet mal les infos? Je ne cois pas que tu puisses résoudre seule ton problème Vois un Agent Renault (attention aux frais !)
  • Bonjour, Tant mieux si ce n'est qu'un problème de contact électrique, mais vérifie quand même le niveau du liquide de refroidissement. Bonne journée
  • Bonjour, Désolée je ne peux vous être d'aucun secours car je viens d'acheter une clio IV neuve, donc pas confrontée à ce genre de problème...que j'espère ne jamais avoir... Cordialement
  • bonjour, concernant le voyant de pré-chauffage qui s'allume avec en même temps une baisse de régime, cela est du au connecteur au dessus de la pédale d'accélérateur. j'ai eu ce problème il y a un mois, suite à laquel j'ai mis du lubrifiant electronique et depuis il ne s'allume plus. Maintenant jai le voyant SERV + l'airbag qui s'allume du surement encore a un connecteur situé sous le siege passager et conducteur. A voir..
  • Bonjour, Ca m'est déjà effectivement arrivé. Après consultation de mon garagiste qui s'est contenté de faire le diagnostic, il semble que le problème soit récurrent sur ce véhicule et concerne le connecteur électrique situé juste au dessus des pédales. Pour ce qui me concerne, j'ai acheté une bombe aérosol de lubrifiant désoxydant de contact et j'ai fait quelques pulvérisations sur les contacts après avoir déconnecté les 2 parties de ce connecteur puis reconnecté. La manipulation n'est pas définitive mais il suffit de recommencer à "désoxyder" avec la bombe aérosol. La solution plus radicale proposée par mon garagiste est de supprimer ce connecteur et de souder un à un les 4 ou fils mais tant que la bombe suffit... Cordialement.
  • Bonjour et merci à tous pour vos réponses. De mon coté, deux mécanos mon dit que c'était surement la pompe à injection qui était défectueuse...bonjour la galère si c'est ça coût de la réparation 2000€!!! Un ami m'a dit qu'il suffisait peut être de nettoyer tout le circuit (injecteurs pompe à gasoil et même le réservoir d'essence. Qu'en pensez-vous de ces solutions? J'essaierais quand même la bombe aérosol de lubrifiant sur le connecteur. Cordialement.
  • ma dernière phrase est incomplète, je voulais écrire "... et de souder 4 ou 5 fils mais tant que... "

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils