Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

allume cigare en panne

bonjour, je recherche la notice de la clio 2 diesel de 2001 quelqu'un l'aurait t'il? merci et bonne nuit a tous il est 2h30 du matin et je me prend la t^te avec cet allume cigare car je ne peux pas me servir du GPS que l'on m'a offert! hiii

Consulter les 4 réponses à la question allume cigare en panne

  • Bonsoir; pour l'emplacement des fusibles, sur la Clio II Diesel, elles est généralement à gauche du tableau de bord cachée par la porte conducteur; il suffit d'ouvrir la porte et d'enlever le petit cache en plastique. Pour la panne, je pense la même chose que dans les 2 posts écrits précédemment, à savoir, le fusible, ou un fil débranché (ce n'est pas compliqué de sortir le socle de l'allume cigare pour vérifier, il suffit d'enlever le petit compartiment avec le cendrier. bonne soirée
  • Rebonsoir. J'ai regardé sur la notice que j'avais eu par le biais de ce forum. Le fusible se trouve à l'endroit indiqué par un dessin représentant une allumette enflammée (logique). Sur la notice, ça doit être le 13ème fusible mais je ne sais pas si c'est le même emplacement sur toutes les clio. Concernant la puissance du fusible, je n'ai rien vu, et donc il vaut mieux remettre un fusible d'une puissance identique à celui qui aurait sauté (à condition bien sûr que la panne soit bien due à ce type de problème, sinon je ne sais pas d'où cela pourrait bien venir).
  • bonsoir. Comme la personne précédente vous a répondu, il faudrait d'abord regarder si le fusible n'aurait pas sauté. Les fusibles se trouvent entre le volant et les pédales. Je crois que ça doit être un fusible assez fort mais peut-être que celui qui a été mis (s'il a déjà été changé) est trop faible. Je vais essayer de trouver la réponse concernant l'endroit où se trouve le fusible dans le boitier à fusibles.
  • Bonjour, Je ne crois oas que cette notice te permettra de te depanner ! Il s'agit sans doute d'une anomalie de branchement, un fil deconnecté ou un fusible a changer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils