Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ANNEAUX DE REMOQUAGE

Bonsoir Anneaux de remorquage Ou sont-ils Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question ANNEAUX DE REMOQUAGE

  • Bonsoir Devant et derrière
  • Re; Premierement, il serait opportun de donner le modèle de Clio que vous possédez car chaque modèle est différent = merci de poser vos questions avec un maximum de détails, sans quoi, nous ne pourrons vous donner des réponses claires et exactes !!!!! et toutes mes excuses pour la réponse incomplète que j'ai donné precedemment, j'ai mal interpreté la question : je pensais à l'anneau de remorquage qu'on visse dans les trous prévus à cet effet; donc, comme c'est expliqué dans la notice de la Clio 4 que vous pouvez consulter sur ce site, rubrique 5.36 - Remorquage , à l'avant à droite du pare-choc, derrière le cache en plastique, et à l'arrière coté gauche du pare-choc toujours derriere le cache plastique, vous avez des trous avec un pas de vis dans lesquels vous insérer simplement le fameux anneau de remorquage dont je faisais allusion dans mon premier post = le visser en s'aidant de la clé de vissage des goujons de roues ou de tout autre outils comme gros tournevis ou barre/tige de fer. une fois vissé à fond, il suffit ensuite de fixer votre barre de remorquage à l'anneau. c'est aussi simple que ça. sur Clio 2, à l'avant gauche, trou avec pas de vis pour insérer l'anneau de remorquage, à l'arrière, coté droit, un anneau est soudé au chassis, sous le pare choc; sur Clio 3, à l'arrière gauche dans le pare-choc, trou pour anneau ce remorquage derriere cache plastique, et à l'avant, coté droit, il faut enlever le cache de la calandre, le trou est derriere ce cache. voilà, en espereant que ceci vous aura éclairer, et surtout n'hésitez pas à chercher en premier les notices d'utilisation des véhicules car pour toutes ces informations, c'est clairement indiqué dedans avec des schémas très bien faits. cdlt cdlt
  • Bonsoir; j'ai trouvé le mien dans le module de blocage de la roue de secours dans le coffre sous le tapis (j'ai une roue de secours et pas nu kit de crevaison) cdlt
  • Bonsoir, Sr ma Clio Diesel il y en un a l'AR droit a environ 10/15 cm du pare choc A l'avant je ne sais pas. Bn dimanche

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils