Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Clio sur très long terme

Bonjour à tous, je m'apprête à acheter une Renault Clio, un modèle que je connais presque “par cœur” tant on en voit partout, et c'est justement ce qui me rassure autant que ce qui me fait hésiter. J'ai besoin d'une voiture fiable pour aller travailler tous les jours, faire quelques longs trajets le week-end, et surtout ne pas me coûter une fortune en entretien. Avec votre recul de propriétaires ou d'anciens propriétaires, est-ce que la Clio reste un choix vraiment serein aujourd'hui ou est-ce une voiture qui finit par décevoir avec le temps ?

Consulter les 32 réponses à la question Avis Clio sur très long terme

• Pour ma part je possède un clio 3 1.5dci..et c'est une voiture formidable ..elle a 180 000 kms et fonctionne à merveille..les modèles plus récents clio 4..5..et 6 sont beaucoup moins fiables.

• Bonjour . clio 2 il faut prendre diesel 1,4l . Juste bien déboucher le tuyau d'évacuation au milieu de la baie de pare-brise , moi j'enlève le clapet pour que les déchets s' évacuent plus facilement se qui entraîne des infiltration d'eau . Sinon vous avez la clio 4 model 1,5 l dci plus fiable que le 1,8l ( un mecano de chez Renault me l'avez conseillé a l'époque. .)

• J'ai une clio essence de 1998 qui me permet de faire des trajets de 250km sans aucun problème et une clio société gaz-oil de 1995 qui continue à se charger de mes transports d'encombrants sans montrer le moindre signe de fatigue.

• Bonjour,

Je possède une Clio 1,4 16v de 2016 et je n'ai jamais eu aucun souci : voiture très fiable.

• Bonjour, j'ai une clio 2 je sais pas si ça vous aidera mais elle roule tres bien malgré que j'en prends pas soin, j'arrive a 260milles km et par contre des choses à réparer qu'on ne s'y attend pas mais on s'en passe.. le coffre et la porte arrière qui ne s'ouvre plus par exemple mais niveau moteur etc elle tient bien le coup

• Bonjour Robin84453, je possedais une Clio I , 1.9L Diesel , 65 cv din, de 1994 à 2019. Elle était hyper fiable, les garagistes voulaient me la racheter à plusieurs reprises , mais j'ai toujours refusé de la vendre jusqu'à ce qu'on me l'a brulée. L'entretien était facile, moteur hyper fiable, embrayage jamais changé à 220000 km ! Consommation en ville 6,5 l /100 km.

• Salut ! Bientôt 300000 bornes et que du consommables , un peu d'huile a remettre de temps en temps ! Clio 2 Phase 2 16v 2003 Clt.

• J'avais effectivement une clio de 2002, qui me venait de ma mère, et je viens de la vendre à une amie . Elle avait 90000kms d'origine, entretenue par Renault et Euromaster. C'est un bon achat, pas beaucoup de frais … clio 2 6 ou 7 cv je ne sais plus .

• J'ai eu une clio 2 pendant plus de 10 ans et je n'ai jamais eu de soucis avec, c'est une voiture fiable

• Bonjour, j'ai eu en ma possession plusieurs CLIO équipé du moteur 1.5 d'ci c'est un très bon moteur à condition de porter attention au filtre à gazole ne pas hésiter à le remplacer plus que régulièrement pour ma part tout les 10000 km/h et attention au soucis de masse au niveau des feux arrière et respecter le remplacement du kit distribution tout les 5 ans sinon très bon véhicule

• Bonjour

Ma Clio est de 1997 et j en suis très content.

Je fais régulièrement l entretien et tout se passe bien.

Cordialement

• Bonjour je suis très contente de ma cliente que j'ai depuis 2007. Très peu de réparation. Bonne fiabilité. Cdt

• J ai été très satisfaite de ma Clio c est une très bonne voiture

• Bonjour

Personnellement je n'ai jamais été déçue , pour moi ça été , jusqu'au bout une très bonne voiture .

• Bonjour,

Depuis que la clio existe, je pense que n'importe quel modèle a fait ses preuves, et pas trop cher en entretien, les pièces sont faciles à trouver d'occasions ou neuves.

la clio estate est un très bon modèle et spacieux, dommage que Renault n'est pas poursuivi la gamme depuis clio 5.

voilà pour ma part.

• Bonjour, pour ma part j'ai une clio 2 essence depuis 5 ans. Et aucun regret. Elle est fiable et économique. Idéale pour les petits budgets, je roule peu et jamais eu de gros soucis!

• J'ai une clio 1 phase 3 diesel de 1996 , plus de 300 000 kms .je fais absolument tout l'entretien moi-même donc mon avis sur les coûts d'entretien n'est pas objectif , mais ce véhicule me semble fiable et robuste vs les modèles du marché actuel .

• Bonjour ma Clio a 22 ans, je suis obligé de m'en séparer car je fais beaucoup de route pour voir mes enfants et elle n'a plus de chauffage, avec 120 000km', elle impeccable sur la route, je vais beaucoup la regretter,

• Bonjour Robin84453

Je ne sais pas si ma réponse vous sera utile. J'ai acheté en juillet 2011 une Occasion Renault avec seulement 2000 km au compteur sortie d'usine en septembre 2010 : l'ultime modèle de Clio Campus, motorisation 1.5 Dci, donc Diesel. J'avais choisi ce que j'appelle le modèle administratif : la petite Clio blanche. Maintenant retraitée, je continue à l'utiliser comme voiture principale.

J'ai 178 000 km au compteur. Je me suis toujours félicitée de cette voiture que je trouve solide sur le plan mécanique et même, côté habitacle elle est mieux isolée phoniquement que, par exemple, la Ford Focus de mon fils.

Depuis le début jusqu'à maintenant, chaque fois que je fais de grandes distances sur autoroute, je suis impressionnée par la motorisation "pêchue". Pour résumer : je n'ai pas été déçue.

Au long cours, je n'ai eu aucune panne, seulement de l'entretien régulier.

Sauf, juste après mon achat : un problème dans la direction. Réglé définitivement dans l'atelier du Concessionnaire Renault, sous garantie.

Question coût d'entretien : je ne sais pas que vous dire. Comme c'est une voiture française vous aurez des factures moins lourdes que pour une marque étrangère. De Renault, je reçois régulièrement des offres pour faire un entretien mécanique à prix baissé.

Si vous êtes de grande taille, vérifiez si vous vous sentez bien confortable dans le siège du conducteur.

Extérieurement, les Clio actuelles n'ont rien à voir avec ma petite Clio "administrative".

L'équipement intérieur avec écran, aide au stationnement, et tout et tout, ça doit être top !

Dans ma Clio Campus de 2010 : un poste radio avec lecteur de CD !

Je vous souhaite une bonne journée et un bon achat.

LB

• La Clio est un des modèles de chez Renault qui est fiable.

Moi j'ai une clio 1 de 1995.

Ma sœur a une clio 2

• Bonjour clio pour moi est une valeur sûre.. j'en ai eu 3 ou 4 des clio.. ( oui j'aime bien changer de voitures souvent ) mais le fait est que les pièces se trouvent facilement, entretien facile, ce sont de jolie petite voitures, les moteurs sont fiables... Un coup faible en entretien. Pour les moteurs diesel, une consommation vraiment très raisonnable... Honnêtement je roule en Audi actuellement et je regrette ma clio je pense que ce sera également mon choix de revenir à une clio. J'avais fait 8h de route avec mon ancienne clio je l'emmenait partout. Et elle tenait la route. Attention aux vendeurs professionnels malhonnêtes.. provilegiez un particulier qui a des factures d'entretien. Bonne continuation

• Voiture qui consomme pas pas cher à l'entretien facile à l entretien bonne voiture

• La Renault Clio reste une très bonne voiture. J'ai possédé plusieurs Clio 2,3 et 4, je n'ai jamais été déçu. J'ai conduis essentiellement avec le moteur diesel 1,5 dCi 65, 75 et 90 (je conseille le 90ch).

Le coût de l'entretien reste très correcte est abordable les pièces sont facilement trouvables.

L'assurance reste correcte également tout dépendra de votre profils de conducteurs (bonus/malus, lieu de résidence, etc…) et de la formule souhaitée (tiers, tiers maxi ou tout risque).

Concernant les trajets, elle remplit bien son rôle pour des trajets domicile/travail. C'est une voiture sobre en carburant. Seul bémol et c'est mon avis sur autoroute c'est correct mais sans plus à haute vitesse certains éléments intérieur peuvent vibrer et le confort/tenue de route peut être moindre mais cela reste acceptable.

Donc, oui ! Je recommande ce modèle sauf la Clio 5 qui a une mauvaise réputation malheureusement liée aux vols.

• Bonjour! Personnellement, j'ai une clio campus 1,2 acheté neuve en 2011, elle a donc 14a, 242 000 kms, une essence j'en suis entièrement satisfait.

• Bonjour et meilleurs voeux pour 2026

Nous avions une CLIO diesel ancienne génération, (je dis bien ancienne génération) ,aucun souci pendant plus de 20 ans.

Nous vous souhaitons de trouver la voiture idéale.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.