Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer ampoule phare clio 2

Bonsoir changer ampoule phare clio 2 comment faire ? Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question changer ampoule phare clio 2

  • Bonjour DDT Effectivement il est parfois difficile et frustrant, alors que l'on voudrait aider qq, de ne pouvoir placer une pièce jointe aisemment. Pour ma part, j'ai acheté de l'espace sur un site et peut y placer mes documents. Je reconnais que ce n'est pas tres pratique mais utile Il te reste la possibilité de placer ton , ou tes envois, dircetement sur le site Apreslachat
  • Bonjour Merci pour cette belle démonstration ! Je vais la mettre soigneusement à l'abri, je suis persuadé qu'elle pourra interesser qq prochainement. Bonne journée
  • Bonsoir / - bonsoir GB33 : ça va ? juste un petit detail = il me semble que le lien pour la notice est pour une Clio 3, ceci n'est donc pas valable pour tutu48 (Clio 2). - tutu48 : sur les Clio 2, il y a 2 capuchons en caoutchouc noir sur chaque phare, un pour les feux de route et 1 pour les feux de croisements = ampoules H7 pour croisements / H1 pour la route (longue portée); il suffit d'enlever le capuchon corrrespondant à l'ampoule qui est grillée et l'ampoule se trouve juste derrière : enlever le connecteur du culot de l'ampoule et faire pivoter les tringles en fil de fer qui fixe l'ampoule pour pouvoir la dégager : il y a un detrompeur sur le culot en acier de l'ampoule pour eviter de la mettre à l'envers, bien repérer le sens en démontant pour éviter de galèrer (ATTENTION, ne pas toucher le verre de l'ampoule neuve avec les doigts, prendre un gant ou tout simplement un mouchoir en papier), repositionner les tringles et refixer le connecteur, remettre le capuchon, et voilà derniere chose : avant de tout remonter, bien vérifier que l'ampoule est correctement placée (ne bouge pas sur son emplacement) ce serait signe qu'elle n'est pas bien positionnée ce qui provoquera l'éblouissement des véhicules qui viennent en face (on en voit beaucoup trop à mon goût qui ont les ampoules mal remises et qui éclaire en l'air, question de civisme = lorsqu'on n'est pas sur, mieux vaut voir un professionnel ou un ami qui s'y connait un peu, c'est pas difficile, vu le nombre de Clio 2 en circulation, tout le monde connait quelqu'un qui en a une !! lol. bonne soirée cdlt
  • DDT Je ne sais pas où mettre la PJ Il n'y a pas de lien sur le site Si vous savez comment faire dites le moi je vous ferez parvenir le scan des pages de la notice Amicalement
  • Bonjour, En PJ
  • Bonjour, Tout est dit dans la notice ! http://ahp.li/2fe5345935d29a9cf5eec1c356ffbbc9df8a738e.pdf

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils