Bonsoir /
- bonsoir GB33 : ça va ? juste un petit detail = il me semble que le lien pour la notice est pour une Clio 3, ceci n'est donc pas valable pour tutu48 (Clio 2).
- tutu48 : sur les Clio 2, il y a 2 capuchons en caoutchouc noir sur chaque phare, un pour les feux de route et 1 pour les feux de croisements = ampoules H7 pour croisements / H1 pour la route (longue portée); il suffit d'enlever le capuchon corrrespondant à l'ampoule qui est grillée et l'ampoule se trouve juste derrière : enlever le connecteur du culot de l'ampoule et faire pivoter les tringles en fil de fer qui fixe l'ampoule pour pouvoir la dégager : il y a un detrompeur sur le culot en acier de l'ampoule pour eviter de la mettre à l'envers, bien repérer le sens en démontant pour éviter de galèrer (ATTENTION, ne pas toucher le verre de l'ampoule neuve avec les doigts, prendre un gant ou tout simplement un mouchoir en papier), repositionner les tringles et refixer le connecteur, remettre le capuchon, et voilà derniere chose : avant de tout remonter, bien vérifier que l'ampoule est correctement placée (ne bouge pas sur son emplacement) ce serait signe qu'elle n'est pas bien positionnée ce qui provoquera l'éblouissement des véhicules qui viennent en face (on en voit beaucoup trop à mon goût qui ont les ampoules mal remises et qui éclaire en l'air, question de civisme = lorsqu'on n'est pas sur, mieux vaut voir un professionnel ou un ami qui s'y connait un peu, c'est pas difficile, vu le nombre de Clio 2 en circulation, tout le monde connait quelqu'un qui en a une !! lol.
bonne soirée
cdlt