Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

code autoradio

je possède 1 renault clio RTE 1.2 et je n'arrive pas à entrer le code de mon autoradio je précise que je suis novice en la matière merci de me donner une réponse précise ce serait très gentille

Consulter les 9 réponses à la question code autoradio

  • Bonjour, sache que les codes radios sont répertoriés à la maison mère Renault. il suffit de les contacter pour obtenir ce code qui est propre au véhicule ( sous réserve que le poste soit d'origine bien sûr ) :) Cordialement.
  • après recherches, si le modèle de commande n'est pas le bon, voici une autre méthode avec commande possédant 2 boutons sur le dessus appelés 1 et 2 , le 1 étant celui le plus à droite et le 6 (en dessous) = appuyer le 1 pour faire defiler les chiffres, valider le chiffre en appuyant sur bouton 2 (dessus à gauche), le trait clignotant passe au second chiffre, procéder de la meme façon pour les 3 autres chiffres, et à la fin, validez comme je l'ai expliqué en appuyer le bouton 6 du bas pendant plusieurs secondes jusqu'à obtention d'un bip, qui valide le code et allume le poste; attention = en cas de code erroné, un temps de latence est observé avant de pouvoir ré-introduire un autre code ... ce temps de latence est exponentielle = plus vous vous trompez, plus il augmente, donc 1 mn au début puis 3 ou 4 ensuite 8 etc ... procédez calmement en vérifiant bien avant de valider. bon courage http://forums.futura-sciences.com/depannage/89764-code-autoradio-blaupunkt.html
  • bonsoir; donc à priori, vous avez bien la même que moi ... avez vous essayé ce que je vous ai expliqué ? je ne me rappelle plus très bien, mais peut etre que le trait se met à clignoter quand on appuie sur le premier bouton (le plus à droite) du dessus ; vous devez avoir ensuite une molette horizontale à l'arrière de la commande du coté de la commande d essuie glace (normalement elle doit tourner de haut en bas et bas en haut), elle vous sert à changer les chiffres comme précédemment expliqué. maintenant tout ceci n'est valable que si le poste Blaupunkt est celui d'origine sinon la commande au volant ne fonctionnera pas. pouvez vous nous donner le modèle du Blaupunkt ? car il y a plusieurs notices disponibles, voyez ici = http://www.noticemanuel.com/resultats_marque.php?ctexte=BLAUPUNKT#.USfRBaVhXuM
  • Bonjour jnmonn, J'ai bien la commande au volant, alors pour vous expliquer un peu quand j'allume l'auto radio il y a 4 traits mais ils ne cligotent pas, d'autre part au dessus il y a 2 boutons c'est écrit "source"et 1 bouton au dessous. L'auto radio est 1 BLAUPUNKT.Voilà, voilà, galère. Je tenais à vous remercier d'essayer de m'aider.
  • Bonsoir; la commande au volant de l'autoradio est elle présente sur ce modèle ? si oui, generalement, quand on essaie d allumer l'autoradio, il demande le code à 4 chiffres, et au premier emplacement à gauche, il y a un trait bas qui clignote, il suffit de tourner la molette de la commande au volant, jusqu'à obtenir le 1er chiffre de la série des 4 que vous avez ... ensuite, si la commande est comme celle que je connais, il y a un bouton au dessus, il faut appuyer et normalement ça doit changer de position de chiffre en sautant au 2eme et ainsi de suite ; une fois le 4eme entré, il faut appuyer si je me souviens bien sur le bouton de dessous pendant plusieurs secondes : il y a un bip qui retentit et la radio se met en route ... tout cela sous réserve que ce soit le même modèle que le mien bien sûr. bon courage
  • Bonjour zatouz, Je te remercie pour ton info mais le problème est que je ne sais pas comment entrer le code
  • Bonsoir, j'ai achété ma Clio le mois dernier à 1 garage qui ne vend que des occasions et je me bas depuis ce temps pour avoir le manuel d'utisation et justement la notice de l'autoradio, je n'ai que le code autant dire que je bute sur tout en ce qui concerne le fait d'entrer le code!!!
  • il suffit de mettre le code 6699 et ça marche
  • Bonjour, Je suppose que tu as lu la notice concernant l'auto radio ? Sur quoi butes-tu ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils