Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

la climatisation fonctionne par intermittence

Bonjour la climatisation fonctionne par intermittence Merci pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question la climatisation fonctionne par intermittence

  • Bonjour GB33 aucun probleme pour moi ... si j'ai posté dans ce sens, c'est justement pour que nos lecteurs et utilisateurs de Clio (et autres car beaucoup sont concernées même chez les concurrents), ne fassent pas l'amalgame avec clim = gaz = evaporation , ce qui n'est pas le cas. il s'agitssait bien de même l'accent sur les fuites (problemes techniques). merci pour ton message, cela permet de bien clarifier les choses. bonne journée à toi
  • Bonjour, Jmmonn merci pour cette réponse complète. il est évident que la clim est étanche, sinon a quoi servirait-elle? mais , comme tu le précises: ... notamment sur Clio II dCi) ou fuites dûes à une casse de tuyaux, joints qui sèchent. ou détendeur poreux, évaporateur... ces facteurs sont aussi la cause d'ennuis; c'est dans ce sens qu'il faut comprendre ce terme " le gaz sévapore" j'aurais du écrire " fuites" .
  • Bonjour; pour le controle de la clim, j'approuve ! en premier lieu = en cas de clim automatique. faire aussi controler la sonde de temperature souvent défectueuse sur Clio/Scenic/Megane,.elle envoie de mauvaises informations au module de gestion électronique. Par contre, pour le gaz qui s'évapore, c'est totalement inexact : une climatisation est totalement étanche et est conçue normalement pour durer plusieurs années sans rien y faire (à part, de temps en temps, soit à peu près tous les mois, même en hiver, la faire fonctionner pour huiler les joints qui sèchent); les seuls problèmes qui peuvent survenir sont à la suite de soucis techniques comme pannes de compresseur, détérioration de la courroie accessoires, poulie d'entrainement défectueuse - fréquent chez les Renault notamment sur Clio II dCi) ou fuites dûes à une casse de tuyaux, joints qui sèchent ou détendeur poreux, évaporateur, condenseur percé (fréquent chez Peugeot à cause des plastiques qui frottent). Donc, avant de se lancer dans une inutile recharge à 59 euro, promo en vigueur de partout cet été, d'abord contrôle total du circuit et de tous les éléments avant de recharger si besoin est. bonne fin de journée
  • hello, je n'avais pas pris garde au nom de la personne concernée! GB33
  • bonjour; As- tu fais controler cette clim recemment ? Ceci est important car le gaz s"évapore. Pour ma part, je ne l'utilise jamais, je prefère une fenêtre ouverte
  • Soit la clim n est assez recharger où c est le relais de commande

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils