Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

la climatisation fonctionne par intermittence

Bonjour la climatisation fonctionne par intermittence Merci pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question la climatisation fonctionne par intermittence

  • Bonjour GB33 aucun probleme pour moi ... si j'ai posté dans ce sens, c'est justement pour que nos lecteurs et utilisateurs de Clio (et autres car beaucoup sont concernées même chez les concurrents), ne fassent pas l'amalgame avec clim = gaz = evaporation , ce qui n'est pas le cas. il s'agitssait bien de même l'accent sur les fuites (problemes techniques). merci pour ton message, cela permet de bien clarifier les choses. bonne journée à toi
  • Bonjour, Jmmonn merci pour cette réponse complète. il est évident que la clim est étanche, sinon a quoi servirait-elle? mais , comme tu le précises: ... notamment sur Clio II dCi) ou fuites dûes à une casse de tuyaux, joints qui sèchent. ou détendeur poreux, évaporateur... ces facteurs sont aussi la cause d'ennuis; c'est dans ce sens qu'il faut comprendre ce terme " le gaz sévapore" j'aurais du écrire " fuites" .
  • Bonjour; pour le controle de la clim, j'approuve ! en premier lieu = en cas de clim automatique. faire aussi controler la sonde de temperature souvent défectueuse sur Clio/Scenic/Megane,.elle envoie de mauvaises informations au module de gestion électronique. Par contre, pour le gaz qui s'évapore, c'est totalement inexact : une climatisation est totalement étanche et est conçue normalement pour durer plusieurs années sans rien y faire (à part, de temps en temps, soit à peu près tous les mois, même en hiver, la faire fonctionner pour huiler les joints qui sèchent); les seuls problèmes qui peuvent survenir sont à la suite de soucis techniques comme pannes de compresseur, détérioration de la courroie accessoires, poulie d'entrainement défectueuse - fréquent chez les Renault notamment sur Clio II dCi) ou fuites dûes à une casse de tuyaux, joints qui sèchent ou détendeur poreux, évaporateur, condenseur percé (fréquent chez Peugeot à cause des plastiques qui frottent). Donc, avant de se lancer dans une inutile recharge à 59 euro, promo en vigueur de partout cet été, d'abord contrôle total du circuit et de tous les éléments avant de recharger si besoin est. bonne fin de journée
  • hello, je n'avais pas pris garde au nom de la personne concernée! GB33
  • bonjour; As- tu fais controler cette clim recemment ? Ceci est important car le gaz s"évapore. Pour ma part, je ne l'utilise jamais, je prefère une fenêtre ouverte
  • Soit la clim n est assez recharger où c est le relais de commande

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.