Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Niveau d'huile au tableau de bord

Bonjour, j'ai une Clio 2.1 au tableau de bord il me reste 4 petits rectangles sur 6 à partir de combien je dois vérifier le niveau, merci Cdlt

Consulter les 9 réponses à la question Niveau d'huile au tableau de bord

  • Bonsoir, bien reçu merci, c'est passé comme une lettre à la poste, sourire Merci pour toutes les réponses de "apreslachat" Cordialement
  • Bonjour, Je dispose d'une doc pour Clio qui rgroupe les différents modèles. mais plus de 8 Mo . je crains que cela soit trop lourd
  • Bonjour, ah oui désolé j'ai oublié le point com " thom38@gmail.com" Cordialement
  • Bonjour L'adresse Email ne fonctionne pas !
  • Re; je suis malheureusement désolé mais c'est le seul modèle que je n'ai pas eu chez les Clio ... par contre, le moteur 1.9D, c'est le même que la Clio 1 et j'en ai eu une pendant 7 ans. Pour le reste, je ne peux pas vous dire, je sais que certaines pièces sont les mêmes mais je n'en sais pas plus. Je préfère être honnête et ne pas donner d'information sur quelque chose que je ne connais pas, c'est une question d'éthique ( et surtout, ne pas induire en erreur les personnes demandant des renseignements ! comme le dit un certain proverbe remis au goût du jour par Coluche, "quand on sait pas, on va pas" ...... lol ); bonne fin de journée cuisante (38° à la maison !!)
  • Bonsoir, merci pour les réponses rapide, ce n'est pas le moteur qui mange de l'huile.Je viens de l'acheter pour ma femme, l'ancien propriétaire m'avait prévenu , la voiture fuit un peu d'huile après chaque arrêt. Le moteur à 150 000 km mais il vient de la casse, il fuit depuis 3 ans (30000 km)malgré que la personne avant avait essayé un antifuite. J'aimerais avoir ça serait sympa, si quelqu'un possède la notice en de la Clio 2.1 1.9 d en PDF mon mail thom38@gmail, merci Cordialement
  • bien vu !!! :-)
  • Bonjour; J'ajouterai a ce qu'écrit Jnmon, qu'il est recommandé d'attendre qq minutes apres l'arret du moteur, afin que l'huile redescende dans le carter. Sinon, le niveau indiqué par la jauge manuelle sera erroné. Il faut savoir également que le niveau ne doit pas être dépassé; un excès d'huile est néfaste pour le moteur.
  • Bonjour généralement, on commence à s'inquiéter vraiment lorsque l'on arrive au 2 derniers, signe que le niveau d'huile arrive au niveau mini (qui correspond également au niveau mini de la jauge d'huile ! mais attention, le niveau au tableau de bord donne une indication plus ou moins aléatoire (comme la jauge d'ailleurs) suivant si votre voiture est stationné sur le plat ou en pente avant ou arrière : dans tous les cas, vérifiez souvent votre niveau (sur le plat) dès que le voyant au tableau de bord descend au niveau 3, c'est signe soit que le moteur mange de l'huile soit qu'il y a une fuite (ce qui n'est pas une surprise sur une Renault), et si le moteur mange de l'huile, il faut relativiser par rapport au kilométrage parcouru,et suivant le modèle et l'age de la voiture (je n'ai pas de renseignement à ce sujet), si vous avez un manque d'un litre pour 10 000 km, rien d'alarmant, par contre, si c'est 1 litre pour 1000 km, problème. Il faut vérifier avec la jauge, c'est la façon d'être sûr, les gadgets électroniques sont jolis mais pas très efficaces. cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils