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Passage de vitesse difficile.

Bonjour, Tout est dans le titre; j'ai du mal a passer les vitesses sur ma Clio Diesel. La boîte est difficile a manoeuvrer,, même en débrayant a fond c'est surtout en voulant rétrograder que ca coince. Quelqu’un a-t-il ce problème ? Est-il connu ? Merci a vous

Consulter les 9 réponses à la question Passage de vitesse difficile.

  • OK GB33. Tenez moi au courant. Bon repos et à demain ou a+! Bonne soirée à vous!
  • bonsoir, tout d'abord, je vous remercie de prendre sur votre temps pour m'aider a résoudre ce problème. bonne soirée j'essaierai votre nouvelle manip; demain je pense, car j'ai une journée chargée et " ils" nous annoncent des orages.
  • Bonjour GB33 Donc si le moteur as calé net et que dans les montées l'embrayage ne patine pas ce n'est surement pas l'embrayage qui est la cause du problème. Essayez quand même de refaire le même test en faisant monté plus le régime moteur et en lâchant la pédale d'embrayage moins sèchement pour essayer de le faire patiner. Ensuite faites les autres test et actions que je vous ai préconisez précédemment. Tenez moins en au courant je vous répondrais au plus vite! Bon courage à vous. Cordialement
  • Bonjour chineur Je viens de voir votre dernier mel. Je viens vous apporter les dernières remarques ou constatations. Je ferais ce test tout à l'heure en partant J'ai fait celui préconisé ( 4 ° vitesse,4000 t/m) le moteur a calé net. A plus tard et merci
  • Bonjour, GB33 En premier lieu sans vous salir les mains faite ce test qui suit.Moteur non démarré lâchez le frein à main enclenchez la 1ér vitesse, appuyez sur la pédale d'embrayage puis démarrez le moteur, si la voiture bouge même un peu comme si elle voulait avancée c'est l 'embrayage qui est hs. Si elle ne bouge pas faites les test et vérifications que je vous ai posté auparavant.
  • Bonsoir chineur; ma Clio est de 2003 elle vient d'avoir 10 ans son kilométrage est de 103 200 km cela fait 4 ans que je l'ai achetée , je fais environ 3000km par an; ( et sur mon vélo 5000 !) tout a été changé , embrayage, courroie de distribution j'ai eu des soucis avec la clé qui n'était pas reconnue et je restais planté là jusqu'a ce qu'elle consente a démarrer; cela a duré presque un an, chgt de carte électronique par deux fois` mais ces pb ont disparus. Je n'ai pas encore essayé vos suggestions. (voir mon message précédent sur ? demain matin si le temps reste beau je m'y mets Merci encore pour vos conseils
  • Si je peu aider, j'en suis satisfait car au garage c'est très chère et pas toujours honnête! Tenez moi au courant je vous aiderais sans problème!
  • Bonsoir Chineur, Je viens de retrouver votre post Merci pour toutes vos informations et explications. je vais vérifier cela demain ( si la pluie nous épargne) il y a bien longtemps que je n'ai pas mis les mains dans le "cambouis " et espère que la boîte n'est pas HS ..... Je vois avec plaisir que vous répondez présent. Bravo!
  • Serrez le frein à main assez fortement,passez la 4é vitesse, démarrez le moteur en appuyant sur la pédale d'embrayage, accélérez à 4, 5 milles tours,lâchez l'embrayage comme pour partir sèchement, si l'auto cale directement l'embrayage est encore bon si sa patine sur place il est à changer. Vérifiez le niveau d'huile de boite en enlevant le bouchon de remplissage en plastique qui se trouve devant la boite de vitesse à mis hauteur, de l'huile doit coulée si ce n'est pas le cas, avec une grosse seringue injectez l'huile de boite dans ce trou jusqu'à se qu'elle déborde et refermez. Si l'huile manquée vérifiez qu'il n'y es pas de fuite au niveau de l'emmanchement du cardan coté passager si tel et le cas, joint de sortie de boite appeler joint spi à changer sans trop tarder avant que le niveau d'huile de boite ne redescende à un niveau critique! Si après le test ou la remise à niveau d'huile le problème persiste la boite de vitesse sera à changer

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