Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'ouverture de coffre

Bonsoir, J'ai une Clio 2 et mon coffre ne veut plus s'ouvrir...il n'y a pas de clef et lorsque j'essaie de l'ouvrir en appuyant sur le bouton noir rien n'y fait il reste dur et ne s'enfonce plus!!! Auriez vous rencontré ce même problème et trouvé une solution? Merci d'avance.

Consulter les 10 réponses à la question Problème d'ouverture de coffre

  • Bonjour, Bon pour ouvrir ce coffre vous allez devoir débloquer la serrure de l'intérieur, regardez ce lien, c'est sur une twingo mais ça devrait pas être très différent sur votre clio : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet547290.htm La garniture de votre clio sera peut être différente mais dans tous les cas il faut virer ce qui cache ou gênererait l'accès la serrure intérieur. Tenez-moi au courant
  • Oui... mais j'ai bien compris que c'était pas possible... et effectivement de l'intérieur vous ne pourrez accéder à rien... Je suis actuellement en formation mécanique, je vais essayer de me renseigner à mon garage et je vous tiendrai informer rapidement. Cordialement
  • Du coup coffre fermé vous aller peut être pas voir grand chose... Il y a 2 gros passe-fils en caoutchouc au milieu entre les charnières du coffre, retirez les 2 extrémités et inspectez les fils, tirez 1 peu dessus de chaque côté du passe-fil voir si il y en a de coupé.
  • Bonjour, Si le coffre se ferme avec la centralisation, peut etre un fil coupé dans le passe-fil au niveau de la charnière du coffre... Cordialement
  • Refermer votre voiture la clé dans la serrure coté chauffeur.
  • Bonsoir, Merci beaucoup pour le lien, j'essaierais dans la semaine et vous tiendrais au courant. Bonne soirée.
  • Merci de tout cœur de votre intervention...et de me tenir informer. Cordialement.
  • Si je vous ai bien compris il faut que j'arrive à l'ouvrir pour voir si un fil est coupé?
  • Bonjour, Comment puis je accéder au passe fil svp? Merci.
  • Bonjour, Le coffre reste définitivement fermé...c'est là mon problème!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils