Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage Clio II

Hello à tous, je me permet de poster ici au cas où certains d'entre vous auraient des connaissances en mécanique. J'ai actuellement un soucis avec ma Clio 2, elle refuse tout simplement de démarrer. Lorsque je pousse la clé dans le contact il ne se passe absolument rien. J'ai beau retenté plusieurs fois l'opération c'est toujours pareil. Mais de temps en temps avec de la chance et en maintenant la clé assez longtemps, elle démarre au quart de tour comme si tout allait bien. Donc si certains d'entre vous ont une idée de l'origine du problème, je suis preneur. Voici une petite vidéo que j'ai pris ce soir pour illustrer le problème. https://www.youtube.com/watch?v=kbgxTGnD_tg Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Problème démarrage Clio II

• Bonjour jnnmom Merci pour cette info que je vais mettre de côté précieusement dans mon cas, tout est OK mais comme rien n'est jamais acquis ...... j'espere que Gioooo a pu remettre son véhicule en marche
  • Bonsoir; effectivement, comme le dit GB33, qui semble être comme moi un fervent utilisateur de Clio en tout genre, cela rappelle des souvenirs. alors, j'ajouterai quelques petites "pistes" = il est possible que le Neiman en lui même soit defectueux et/ou le transpondeur qui envoie des mauvais signaux; dans le cas d'une éjection (signal de la clé refusé par le transpondeur), il faut debrancher la batterie et enlever les piles des clés, la procédure se trouve sur le net en cherchant un peu, mais c'est très fastidieux, et rien ne dit que ce soit ce problème. ou autre piste = lorsque celle de mon fils a eu le même problème, j'ai cherché sur le net et un problème bien connu de Renault était l'oxydation sur certains supports de relais et fusibles ou éventuellement un relais qui déconne dans la boite à fusible à droite du moteur juste à coté de la batterie; le capot en plastique est un peu ch.... à enlever mais en le tournant et basculant un peu dans tous les sens, on arrive à le sortir. ensuite retirer tous les fusibles et relais, passer un petit coup de spray contact, et les remettre. je ne me rappelle plus quel relais déconne pour le démarrage mais on peut les intervertir pour tester, ou mieux, si vous avez un collègue qui touche un peu en mécanique, qu'il vous dégote un ou 2 relais. après, par expérience, les problèmes ont plusieurs causes, et ce n'est pas évident. bon courage cdlt
  • ou le demareur qui te fait des sousie
  • Bonjour En lisant ce post j'ai retrouvé mes problèmes d'autrefois! ce que tu décris est exactement ce qui se produisait sur ma clio, la clé n'était plus reconnue Alors e prenais la seconde clé et cela repartait .... pour qq heures j'ai du changer 2 fois une carte électronique, je crains pour toi qu'il s'agisse de la même panne, ou anomalie, car c'est la galère ne jamais être sur que le moteur va consentir à repartir
  • Salut ça peut être 2 choses. 1- ton anti-demarage qui deconne, solution retirer la clé du contact fermer et reouvrir les porte avec la clé en activant le plip. 2- le transpondeur du plip qui et peut être défectueux, la maleureusement pour ti c'est le garage. si tu as réussi tiens moi au courant. Saut clioman

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.