Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme voyant de pre chauffage et electronique

bjr j'ai un voyant de pré-chauffage et electronique qui s'allume et j'ai une baisse de regime avec, le probleme vient surement du potentiometre situé au dessus de la pedale d'accélérateur. mais je ne suis pas sur, je vous tiens au courant

Consulter les 5 réponses à la question probleme voyant de pre chauffage et electronique

  • Bonsoir; désolé pour le retard, j'étais absent toute la journée. Non ce voyant ci, je n'ai pas eu le loisir de l'avoir (je touche du bois) ... par contre, j'ai eu lu sur les forums que beaucoup de rapport d'erreurs à la valise concernaient des capteurs/sensors d'airbag défectueux, mais j'ai vu de tout = des messages qui apparaissent sans raison apparente pour la plupart et quelques uns qui étaient effectivement en défaut (c'est quand relativement rare mais avec Renault, rien n'est impossible ... lol ); désolé de ne pouvoir vous en dire plus à ce sujet n'ayant pas subi le problème; cdlt
  • ah d'accord merci, et est-ce que vous avez deja eu le voyant serv + airbag allumé? pck je suis frappé par la mauvaise chance j'ai plus l'autre mais celui la maintenant
  • re; les connecteurs sont male-femelle, facile de repérer la position des fils et les couleurs qui correspondent, le seul souci est l'endroit pas facile d acces pour souder; si vous n etes pas sûr, il faut mettre régulierement du spray contact (tous les mois par exemple), et faire comme moi sur la mienne (également 65 cv dCi), quand la panne survient (baisse de régime), je mets un léger coup de pied dans le connecteur et ça repart, je sais c'est pas très technique, mais ça marche, la dernière fois, je suis resté plus d'un an sans être embêter. a+
  • oui j'ai lu dans certain forum qu'il fallait souder les fils mais je ne sais pas lesquels, est-ce des fils de même couleur qu'il faut rejoindre? j'aurais bien aimer avoir des photos parce que je n'ose pas le faire sans connaitre. Oui j'ai mis du lubrifiant électronique hier et le voyant ne s'est plus allumé. changer de potentiomètre ne réglera pas le problème vous pensez?
  • bonjour; effectivement, le connecteur au-dessus de la pédale fait souvent des siennes, le déconnecter et mettre un petit coup de spray contact ne fait pas de mal, ça résout le problème (seulement temporairement quelquefois quand celui-ci est defectueux ce qui n'est pas rare = si ça revient, il faudrait souder les fils, pas très pratique là-bas dessous mais très efficace, plus de panne); sinon, mon fils vient d'avoir un problème avec sa dCi 65cv - 151 000 km = les même voyants allumés au tableau de bord (résistance -diagnostic électronique- + forme de boite de vitesse -problème moteur-) :et les gaz d'échappement qui "puaient" = à la valise, il était signalé en défaut que la vanne EGR envoyait un message de dysfonctionnement et que les bougies de préchauffage étaient H.S.; après vérification, c'était exact = les bougies de préchauffage ne faisaient pas leur boulot, ce qui provoquait au démarrage un envoi de gaz imbrulés et la vanne EGR s'encrassait 2 fois plus vite d'où l'odeur et le défaut de vanne EGR. si ça peut vous aider ... cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils