jnmonn
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir; désolé de contredire tout le monde, y compris le garagiste Renault qui je crois pousse un peu à la conso (c'est de bonne guerre par les temps qui courent) = sur le 1.5 dCi Renault préconise un changement de courroie de distribution tous les 120 000 km ou 5 ans, au premier des termes échu ! (on peut moduler suivant si le conducteur est un affolé du volant - dangereux de dépasser le kilométrage - ou si c'est un conducteur tranquille, voiture couchant au garage, ou kilomètrage en dessous de la limite, etc). Pour exemple, j'ai fait la courroie sur ma Clio II 1.5 dCi à 119 500 km mais 6 ans et mon Scenic 1.9 dCi à 87 800 km mais "6 ans" également : j'ai compensé le peu de km par la durée (en prenant soin de faire un examen visuel de la courroie par une personne compétente, il y en a pour quelques minutes sans être un pro). Dans votre cas, aucune raison de faire la courroie avant les 5 ans soit septembre 2013 mais par contre, prenez soin de faire la totale, à savoir, changer les galets tendeurs, la pompe à eau mais surtout, sur le 1.5 dCi, faites changer aussi la poulie d'alternateur et la faire remplacer par une poulie dite "débrayable" (celle d'origine a une facheuse tendance à lâcher après 100 000 km), et accessoirement faire un examen visuel de la poulie damper en changeant la courroie de distrib, on ne sait jamais. bonne soirée