Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange régulière

Bonjour, on m'a dit que c'était pas mal de faire une vidange plus régulière que prévu et que cela permettait de garder un moteur en excellent étant qu'en pensé vous ?

Consulter les 7 réponses à la question Vidange régulière

  • Entre 10 000 et 15 000 kms selon l utisation.

    Si vous roulez beaucoup hors ville 15 000, sinon mieux vaut la faire a 10 000.

  • Bonjour Je la fais tous les 2 a ns et pas de problème


    Bien à vous

  • Bonjour ,mon espace 2.0 dci 175 CV est prévue pour un intervalle de vidange de 30000 km. Je l'ai réduit a 20000 environ avec filtre a huile à chaque fois et filtre à gazole toutes les 3 vidange. Elle a atteint 280000 km. Je croise les doigts. Seulement quelques soucis qui n'ont rien a voir comme les vitres la climatisation et ordinateur de bord (affichage) ainsi que frein de parking, amortisseurs et roulements...

  • C'est que ce que fait pour mon espace 4 . Une vidange filtre à huile à 10 000 kms puis la révision constructeur à 20 000 kms . Vous conserverez un peu plus longtemps votre moteur ainsi que votre turbo . La qualité de l'huile n est pas à négliger non plus . Cdt

  • bonjour sur l espace 4 2.0 dci c est tout les 30000 kms vu le prix de l huile elf C4 faire la vidange avant c est jeter gras après tout dépend de l utilisation tracter beaucoup de ville cordialement

  • Bonjour,

    Je doute que cela fasse une différence. Respecter la préconisation du constructeur devrait être suffisant.

    • @BAUD43354626 le mode d'utilisation de la voiture est très important, l'autoroute est très dur pour l'huile (il faut lever le pied assez souvent pour lui permettre de remonter vers les segments) et les données constructeur sont bonnes pour des voitures assez neuves, mais l'Espace 4.… il faut adapter…

  • l'alerte de vidange est réglable, demandez à votre garagiste de la régler à votre gout; la périodicité est surtout affaire de la qualité de votre huile, meilleure elle est, et plus elle est chère, plus elle durera et finalement elle vous reviendra moins cher…

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils