Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ampérage Batterie

Bonjour, Je souhaiterai connaitre l'ampérage AH/A adéquate de la batterie pour un Espace IV 2.0DCI 150 CV année 2007 ? Merci d'avance.

Consulter les 9 réponses à la question Ampérage Batterie

• Bonsoir, Si la batterie est la même que sur mon espace 2008, c'est une 85 Ah/800 A, à vérifier ! Chose à voir également, c'est la hauteur de la batterie qui, dans mon cas, devait impérativement être 190 mm, le modèle standard qui mesure 175 mm ne convenant pas. La référence que j'ai achetée est BOSH 0 092 S50110. Trouvée sur internet chez un fournisseur d'Ille et Vilaine à 140 euros.
  • Bonjour! 85 Ah
  • surtout que de nos jours en période de grand froid... avec toutes nos options gourmandes en électricité... on est bien content d'avoir investit dans une batterie de forte intensité... Enfin pour moi, c est mon cas
  • Une batterie donne toujours des signes de fatigue... si on sait bien les voir... on peut prévoir l'achat de celle ci lors des promos ou soldes... Celles de fortes puissances ne sont pas nécessairement plus onéreuses ;-)
  • Certes plus sa capacité est élevée mieux c'est, mais en dehors de l'encombrement le prix aussi devient élevé est si cela n'est pas nécessaire pourquoi faire une dépense excessive, par ailleurs la puissance de l'alternateur est aussi en relation avec les clients et bien sûr la capacité de la batterie, augmenter celle ci au delà des capacité de charge de l'alternateur ne présente pas non plus un intérêt certains.
  • plus l ampérage de la batterie est élevée mieux c'est !!! l'important ensuite c est que celle ci puisse entrer dans le compartiment...
  • Mon espace IV 2.2 DCi 150 CV est équipé d'une batterie de 85 Ah comme le dit ma notice également, une 80 Ah ne doit pas être un handicap maintenant si 72 ou 75 Ah fonctionne pourquoi pas mais je pense que le résistance de la batterie doit être mise à rude épreuve surtout si le démarrage doit être répétitif.
  • Bonjour, ma voiture est une 2.2dci d'origine, et dans la notice ca dit 72Ah. Donc ce qui l'équipe maintenan est une 75Ah. La batterie a un an mais pas de soucis jusqu'à maintenant alors que ma voiture était immobilisé plus d'un mois (bras cassé pour moi et non un mécanique)
  • L'étonnant est que si la batterie est 15 mm moins haute, 175 à la place de 190 elle ne passe pas, enfin si ce n'est que cela réalise un bon calage de 15 mm en bas sur l'ensemble de la surface du pied de batterie et le problème est réglé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.