Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bouton START sans effet

Bonjour, il m'est impossible depuis ce matin de démarrer mon véhicule. Rien ne se passe lorsque j'appuie le bouton START (juste un petit clic). Lors de l'analyse des fonctions, lors de mes différents essais, j'ai obtenu plusieurs messages, aléatoirement (défaillance ESP, airbag AR, pression pneus non surveillée...) Donc en gros je suis à pied... Quelqu'un a une piste, qui pourrait m'éviter un dépannage / remorquage coûteux ? Merci d'avance...

Consulter les 20 réponses à la question bouton START sans effet

• Merci à tous pour vos avis... Donc il s'agit bien d'un problème de batterie (presque neuve, pourtant). Elle est à priori pas complètement HS puisque après avoir démarré avec les cables et un autre véhicule, et roulé 20 km, le véhicule démarre parfaitement. Une décharge accidentelle à cause d'un truc resté allumé ? on verra dans les jours qui viennent si cela se reproduit...
  • Bonjour, vous avez essayé de démarrer avec des pinces?
  • si nta batterie est récente resort ton bon de garantie va chez le vendeur il te l 'échange, j ai eu le cas, mais attention tu as peut etre laissé le contact la nuit ou des phares allumes ou autres feux et la batterie c 'est vidée.. démarre aux cables avec quelqu un et apres roule 50 km CHARGE LA; sinon mets un chargeur derriERE avec 10% DE L AMPERAGE DE CHARGE A L HEURE si elle fait 70AH tu mets 4 ah max, pas plus sinon elle elle chauffe et peut exploser.. le voyant va desencdre au fil des heures et ira vesr ZERO ampere et la elle sera pleine, compte 15 heures.. si elle ne tient pas la charge elle est naze.. déjà en chargeant tu le vois. MERCI DE DONNER LA REPONSE DEMANDE UN AMI QUI S Y CONNAIT si tu peux tu gagnes du temps..
  • vérifie si la batterie charge, demande quelqu'un avec un multimetre de mesurer;; sinon as tu pas oublié des lumières allumées qui ont tout vidé, ou laradio allumée:: SINON VERIFIEZ AUSSI LE REGULATEUR DE TENSION A COTE DE L ALTERNATEUR IL PEUT etre naze.. et la batterie se vide ne recharge plus..
  • Re Cela ne doit porter à rire mais une vitesse n'est-elle pas enclenchée? Une vitesse engagée interdit le démarrage!
  • Batterie HS. J'ai eu la même chose il y a quelques semaines sur mon Espace de 5 ans.
  • Si avec des pinces ça démarre, c'est la batterie qui est HS, inutile d'essayer de la recharger.
  • Première piste, c'est l'antidémarrage électronique. Solution : vous faites fonctionner 2 fois votre déverrouillage/verrouillage en ouvrant la portière et vous réessayez, cela doit démarrer au quart de tour. Deuxième piste, c'est la batterie qui n'est pas assez chargée. Solution : utilisez des pinces ou un booster puissant, roulez 30' pour la recharger suffisamment pour pouvoir redémarrer. Faîtes une charge lente et complète cette nuit. Si cela se reproduit dans quelques jours, faites vérifier votre batterie et changez la après vous êtes assurés que l'alternateur n'était pas l'élément défectueux. Troisième piste : le capteur de vilebrequin ("capteur PMH"). Mais dans ce cas, cela ne doit pas être la première fois que vous rencontrez ce souci et cela a du commencé par des incidents à chaud (alors que le démarrage à froid ne posait pas de problème)..Pas d'autre solution qu'un changement chez votre garagiste (c'est pas très cher). Si vous voulez éviter un dépannage, il suffit de titiller le capteur en se glissant sous le moteur. Tenez-moi au courant. Bonne chance !
  • Batterie a changer sûre 100%100
  • Bonjour, commençons par le moins pénalisant : batterie trop faible (surtout par ce temps froid). La particularité de nos voitures modernes c'est que la voiture se met en sécurité lorsque la batterie est trop faible. Un bon vieux diesel aurait sans doute démarré ! Donc comme le préconise Steph, essayez de démarrer en vous couplant à un autre moteur ayant une intensité suffisante, avec des câbles de démarrage. Attention, assez costauds car, là aussi, si les câbles ne laissent pas "passer" une intensité suffisante...mise en sécurité ! et vous croirez que le problème vient d'ailleurs. Ensuite il faudra diagnostiquer votre batterie pour savoir si c'est juste une "faiblesse" passagère ou si elle ne tient plus la charge, donc à changer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.