Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chargeur cd bloqué

Bonjour,lorsque je lance un cd apparait le message "NO DISQUE" merci

Consulter les 2 réponses à la question chargeur cd bloqué

  • Bonjour! Si en essayant d'autres cd et que la réponse est toujours la même cela peut alors venir de la tête de lecture. Avez-vous fait un ménage dans le lieu où se trouve le lecteur avec la trappe ouverte et ceci avec une bombe pour la poussière ou pour raviver les plastique car dans ce cas du produit peut se déposer sur la lentille empêchant le système de faire le point et déclarant ainsi qu'il ne voit pas le disque. Je vous propose cela car j'ai dépanné un ami pour un appareil de salon et sur la lentille il y avait un dépôt huileux et je lui ai demandé si lui même, son épouse ou une femme de ménage utilise un produit contre la poussière en bombe. La réponse fut positive expliquant ainsi le dépôt. Le plus difficile dans votre cas est de démonter l'appareil pour l'ouvrir et atteindre la lentille et personnellement je ne m'y suis jamais collé. Regardez quand même avec une petite lampe torche si il est possible d'apercevoir la tête de lecture avec la lentille, si oui un coton tige pour oreille ou parfois on en trouve avec un plus long bâton pour pouvoir atteindre plus de profondeur et essayez de nettoyer l'optique ainsi sans produit. Les disque de nettoyage ne sont d'aucune efficacité car ils ne peuvent enlever que la poussière et dans votre cas c'est un dépôt gras comme les traces de doigts sur des lunettes et qui gênent la vue. Ceci reste qu'une éventualité bien sûr mais elle mérite d'y réfléchir! Sissilondre
  • Avez vous essayé avec un autre CD. c'est peut-être parce que votre CD est défectueux. Avez vous d'autres CD dans l'appareil ? On peut en mettre 6 dans les versions CARMINAT

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils