Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

claquement à l'avant impossible identification

bonjour a tous, j'ai un claquement assez fort a l'avant qu'aucun garagiste n'a pu identifier jusqu'à présent. celui ci se produit lorsque je tourne à droite ou gauche. nous avons pensé o amortisseur mais ceux ci sont bons. nous avons également changé la poulie, support moteur, la voiture sort de chez le garagiste cette après midi et encore ce bruit qui ne rassure pas, que de frais inutiles vu que le bruit est encore là. quelqu'un a t-il la réponse à me fournir? merci d'avance a vous tous de vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question claquement à l'avant impossible identification

• Bonjour, sur mon 2l 150ch, je l'ai amené 5 fois chez le garagiste pour bruit suspect surtout à petite vitesse, lors des rond point ou lorsque je descendais un trottoir, mais ce n'était pas tout le temps... Aprés leur avoir indiqué au départ que celà pouvait venir d'une biellette de suspension (cas vécu sur ZX, 406) , renault m'en chnagé coupelle de suspension + amortisseur + verifié tout le train avant + reserrage du train avant sans rien changer au bruit.... J'ai fini par verifier par moi même (j'ai une fosse) et surtout pas un pont surelevé ou le train avant est mis en contrainte et vu et changé une bielette de suspension qui avait du jeux..... depuis....plus rien...... Nous sommes malheureusement devant des responsables qui ne connaissent peu de choses sur l'expertise de leurs gammes de vévicules et manquent cruellement d'experience pour faire changer des pièces à tout va..... Salutations
  • Bonjour! Pour le cardan comme dit olivier_999 pourquoi pas mais pourquoi le garage ne l'a pas détecté c'est quand même un professionnel parlez en quand même. Je me demande si sur le système de direction il n'y aurait pas un dépôt de crasse sur l'une des tiges (droite ou gauche) des vérins de direction assistée, j'ai eu ce phénomène sur mon XM, la le service de Feu Vert a procédé à un nettoyage des tiges et pulvérisé un dégrippant lubrifiant sur les parties lisses des tiges et proche des joints de vérins: le claquement comme vous dites a disparu. Parlez en, peut être est-ce autre chose mais il faut lever ce point. Bonne journée
  • Rotule de direction?
  • Un cardan ?
  • bonsoir, Peut-être un silenbloc du support moteur tout simplement ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.