Bonjour, ,
j'ai acheté un espace 4 2.0 DCI 150 sans FAP, toit panoramique, GPS, etc....totalisant 85000km en 2013, (il avait 3ans 1/2)....2,5 ans plus tard, avec 140000km au compteur, entretien fait personnellement tous les ans..aucun soucis ....Moteur trés fiable,confortable, juste à noter changement de pneu avant tous les 30000km, plaquettes arrière 40000km...Sinon, j'ai le grand espace, nous sommes 6 dont 2 petits et nous partons au sport d'hiver comme en été ..;C'est le seul vehicule, non uitilitaire, qui peut rocurer autant de place et de modularité (genre sièges en configuration TGV soit en vis à vis). Soit, la planche de bord date et est en plastique dur mais il vous soigne les lombaires et avec le toit panoramique, vous roulez à l'exterieur...... Bien sur, c'est lourd et un 150CH n'est pas de trop pour 1900kg mais franchement, il n'y a pas mieux pour emmener 6 personnes sur de trés longs trajets dans un confort royal...
En ce qui concerne le millésime, à partir de 11/2010, toutes les version 2.0l sont en FAP....Si vous faites des petits parcours reguliers, sans pour autant faire beaucoup d'autoroute, je vous déconseille les versions avec FAP...
En espérant vous avoir été utile...
Cdlt