Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conseil achat espace 4

Bonjour, faut-il acheter un espace 4 ? quel modèle et quel millésime?

Consulter les 13 réponses à la question conseil achat espace 4

  • J ai un espace 2.2 dci 150 privilège de 2005 qui affiche 165000 kms . J'ai fait changer les coussinets de bielle a 138000 .je n'ai jamais eu de grosse panne a part embrayage a 130000 et alternateur a 135000 .personnellement j en suis très content et espère le garder encore longtemps.
  • Bonjour. Privilégier en diesel le 2.0 dci en 130, 150 ou 175 ch. Pas de 1.9 ou 2.2 plus sujets à de gros soucis . Pour l'année , les défauts sont corrigés depuis le restylage de 2006. Privilégier un modèle entretenu en concession pour lequel l'historique est disponible. Pour ma part j'ai acheté le mien en 1ère main avec 5 ans et 162000kms. Je l'ai depuis 2 ans et demi et 40000 kms et aucun souci . C'est très confortable et pratique . Les prix en occasion sont raisonnables et pour quasiment le même prix il est parfois possible de trouver une version grand espace avec encore plus de place .
  • Oui oui et re -oui. J'ai un 2.0t en finition Initiale de 2095 qui est un enchantement et d'une fiabilité sans faille!
  • Bonjour, , j'ai acheté un espace 4 2.0 DCI 150 sans FAP, toit panoramique, GPS, etc....totalisant 85000km en 2013, (il avait 3ans 1/2)....2,5 ans plus tard, avec 140000km au compteur, entretien fait personnellement tous les ans..aucun soucis ....Moteur trés fiable,confortable, juste à noter changement de pneu avant tous les 30000km, plaquettes arrière 40000km...Sinon, j'ai le grand espace, nous sommes 6 dont 2 petits et nous partons au sport d'hiver comme en été ..;C'est le seul vehicule, non uitilitaire, qui peut rocurer autant de place et de modularité (genre sièges en configuration TGV soit en vis à vis). Soit, la planche de bord date et est en plastique dur mais il vous soigne les lombaires et avec le toit panoramique, vous roulez à l'exterieur...... Bien sur, c'est lourd et un 150CH n'est pas de trop pour 1900kg mais franchement, il n'y a pas mieux pour emmener 6 personnes sur de trés longs trajets dans un confort royal... En ce qui concerne le millésime, à partir de 11/2010, toutes les version 2.0l sont en FAP....Si vous faites des petits parcours reguliers, sans pour autant faire beaucoup d'autoroute, je vous déconseille les versions avec FAP... En espérant vous avoir été utile... Cdlt
  • En effet j'opterais pour un moteur nissan 2.0l turbo, avec chaine de distri en 150 ou 175 cv. Mon ancien 2,2 dci a rendu l'ame a 140000km, un moteur a problème. le nouveau depuis 2008 est vraiment bien.
  • Bonjour, Je confirme chaudement les versions 2.0 DCI 130 - 150 - 175. J'ai personnellement le 130 qui est déjà suffisant, le meilleur rapport qualité/prix étant à mon sens le 150, le "must" étant une version avec toit en verre panoramique, sièges tissu-cuir, GPS (même s'il est un peu petit sur le tableau de bord). L'avantage est que l'Espace IV est peu recherché car en général mal coté du fait des nombreux pbs rencontrés sur les versions 1.9 et 2.2. Profitez-en !
  • Mon avis serait le 150 CV DCI 2.0 moteur Nissan avec la courroie de transmission en chaine
  • 2.0 DCI ou 2.0 turbo essence ...rien d'autres .....et c'est un concessionnaire qui me l'a dit. J'ai suivi sont conseil et je suis ravi
  • Moi aussi je conseille la BA
  • Bonjour, pour repondre a votre question : espace 4 2.0DCI 150 ou 175cv et je conseil la boite automatique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils