Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Defaut electronique

Bonjour tout le monde , ce matin , pbme sur mon espace 4 long 175 BVA, affichage "changer pile carte" , pensant aux cartes d'ouvertures sensitives , j'ai changé les piles à midi . cet am toujours le même avertissement avec en plus (ou alors j'ai pas fais gaffe ce matin) le voyant orange service allumé , et maintenant le message d'alerte "prevoir révision" . celle -ci a été faite il y a 5000 kms à peine . Avez vous déjà eu ce genre de pbme ? On m'a parlé d'une synchronisation a refaire peut-être? Merci d'avance de vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Defaut electronique

  • Bonjour à tous , Passage chez Renault Magnanville (78) ce matin pour voir le pbme ! 1°) accueil super gentil des 2 hotesses de la mécanique 2°) mécano très compétent (1/4 d'heure après avoir laissé le véhicule - diagnostic complet effectué) 3°) résultat ; les 2 piles neuves que j'ai mis dans les cartes étaient daubées (achetées chez un photographe pourtant : pour info , il faut que le petit voyant rouge de chaque carte s'allume quand vous vous en servez , la carte peut fonctionner quand même si la pile est fatiguée et que le petit voyant rouge ne s'allume plus mais il y a risque de désynchronisation - c'est ce qui s'est passé sur mon véhicule) 4°) lors du changement de pile de la carte , il faut mettre la carte dans le lecteur de la console pendant au moins une vingtaine de kms après changement de la pile pour synchroniser véhicule+carte , c'est ce que j'ai fait ce matin. 5°) le voyant orange "SERVICE" s'allume au bout d'un an même si vous n'avez pas atteint le kilométrage prévu entre 2 révisions - 30.000 kms sur le mien . Il faut faire la révision pour garder la garantie Renault. Le problème a été réglé rapidement et pas cher - 11 euros les 2 piles et le controle du véhicule. Adresse à conseiller à Magnanville .
  • Bonjour Metallicmarco. merci de ta réponse , ton espace est de quelle année (encore sous garantie ?) Moi c'est le 3° depuis 6 ans , 90.000 kms sur les 2 précédents , 68.000 sur celui-ci c'est le premier qui a ce genre de soucis. J'ai déjà eu un problème avec les essuie-glaces automatiques qui ne fonctionnaient plus ou qui se déclenchaient lors de la manipulation des vitres électriques . Il a peut-être été re-synchronisé (ou pas) une première fois , on ne m'a rien dit lors de la dernière révision . T'as t-il fait payer cette synchro ou est-elle prise en cherge par Renault Un peu gênat quand même s'il apparait un vrai problème en parallèle. Je passe chez le concessionnaire tout à l'heure . Cordialement
  • Bonjour Charly30 En effet, pour ma part cela fait deux fois en moins de 6 mois que j' ai droit à ce genre de messages subliminaux....Mon agent Renault va donc me refaire une synchro mais il a l' habitude m' a t' il indiqué !?! Pas d' autres solutions, en vue, d' après lui !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils