Charly30
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à tous ,
Passage chez Renault Magnanville (78) ce matin pour voir le pbme !
1°) accueil super gentil des 2 hotesses de la mécanique
2°) mécano très compétent (1/4 d'heure après avoir laissé le véhicule - diagnostic complet effectué)
3°) résultat ; les 2 piles neuves que j'ai mis dans les cartes étaient daubées (achetées chez un photographe pourtant : pour info , il faut que le petit voyant rouge de chaque carte s'allume quand vous vous en servez , la carte peut fonctionner quand même si la pile est fatiguée et que le petit voyant rouge ne s'allume plus mais il y a risque de désynchronisation - c'est ce qui s'est passé sur mon véhicule)
4°) lors du changement de pile de la carte , il faut mettre la carte dans le lecteur de la console pendant au moins une vingtaine de kms après changement de la pile pour synchroniser véhicule+carte , c'est ce que j'ai fait ce matin.
5°) le voyant orange "SERVICE" s'allume au bout d'un an même si vous n'avez pas atteint le kilométrage prévu entre 2 révisions - 30.000 kms sur le mien . Il faut faire la révision pour garder la garantie Renault.
Le problème a été réglé rapidement et pas cher - 11 euros les 2 piles et le controle du véhicule.
Adresse à conseiller à Magnanville .