Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Defaut electronique

Bonjour tout le monde , ce matin , pbme sur mon espace 4 long 175 BVA, affichage "changer pile carte" , pensant aux cartes d'ouvertures sensitives , j'ai changé les piles à midi . cet am toujours le même avertissement avec en plus (ou alors j'ai pas fais gaffe ce matin) le voyant orange service allumé , et maintenant le message d'alerte "prevoir révision" . celle -ci a été faite il y a 5000 kms à peine . Avez vous déjà eu ce genre de pbme ? On m'a parlé d'une synchronisation a refaire peut-être? Merci d'avance de vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Defaut electronique

• Bonjour à tous , Passage chez Renault Magnanville (78) ce matin pour voir le pbme ! 1°) accueil super gentil des 2 hotesses de la mécanique 2°) mécano très compétent (1/4 d'heure après avoir laissé le véhicule - diagnostic complet effectué) 3°) résultat ; les 2 piles neuves que j'ai mis dans les cartes étaient daubées (achetées chez un photographe pourtant : pour info , il faut que le petit voyant rouge de chaque carte s'allume quand vous vous en servez , la carte peut fonctionner quand même si la pile est fatiguée et que le petit voyant rouge ne s'allume plus mais il y a risque de désynchronisation - c'est ce qui s'est passé sur mon véhicule) 4°) lors du changement de pile de la carte , il faut mettre la carte dans le lecteur de la console pendant au moins une vingtaine de kms après changement de la pile pour synchroniser véhicule+carte , c'est ce que j'ai fait ce matin. 5°) le voyant orange "SERVICE" s'allume au bout d'un an même si vous n'avez pas atteint le kilométrage prévu entre 2 révisions - 30.000 kms sur le mien . Il faut faire la révision pour garder la garantie Renault. Le problème a été réglé rapidement et pas cher - 11 euros les 2 piles et le controle du véhicule. Adresse à conseiller à Magnanville .
  • Bonjour Metallicmarco. merci de ta réponse , ton espace est de quelle année (encore sous garantie ?) Moi c'est le 3° depuis 6 ans , 90.000 kms sur les 2 précédents , 68.000 sur celui-ci c'est le premier qui a ce genre de soucis. J'ai déjà eu un problème avec les essuie-glaces automatiques qui ne fonctionnaient plus ou qui se déclenchaient lors de la manipulation des vitres électriques . Il a peut-être été re-synchronisé (ou pas) une première fois , on ne m'a rien dit lors de la dernière révision . T'as t-il fait payer cette synchro ou est-elle prise en cherge par Renault Un peu gênat quand même s'il apparait un vrai problème en parallèle. Je passe chez le concessionnaire tout à l'heure . Cordialement
  • Bonjour Charly30 En effet, pour ma part cela fait deux fois en moins de 6 mois que j' ai droit à ce genre de messages subliminaux....Mon agent Renault va donc me refaire une synchro mais il a l' habitude m' a t' il indiqué !?! Pas d' autres solutions, en vue, d' après lui !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.