Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demarrage de secours renault espaceIV

Bonjour je n'arrive pas a demarrer mon Espace lacarte. je sais qu'il y a une procedure de demarrage d'urgence en utilisant la petite cle contenue dans la carte. le probleme c'est que je ne sais ou introduire la cle. Qlq1 peut m'aider? merci

Consulter les 9 réponses à la question demarrage de secours renault espaceIV

  • Bonjour, il faudrait nous en dire un peu plus ! Est-ce que le tableau de bord s'allume une fois dedans ou est-ce qu'il n'y a plus rien du tout ?? Si c'est le cas la batterie peut-être en cause. La petite clé dans la carte sert à ouvrir la porte en cas de panne du système de condamnation centralisée ou s'il la batterie est à plat. Je ne pense pas qu'on puisse s'en servir pour démarrer le véhicule.
  • Sinon quand tu es dans le véhicule, le tableau de bord s'allume t'il ou non ? Normalement il doit y avoir un voyant rouge qui clignote quand il est fermé et qui permet de voir que la protection est activée, qu'en est-il ? Une piste comme ça : peut-être essayer de débrancher la batterie quelques heures la rebrancher afin que ça réinitialise le système, ça peut valoir le coup d'essayer... Je regarderai sur le mien ce soir pour cet histoire de voyant.
  • Alors là je ne sais pas trop. N'y aurait-il pas un système de protection antivol qui neutralise le lecteur de carte en cas de bris d'une vitre ??? Ton mécano n'aurait pas du forcer il a peut-être cassé quelque chose. Normalement ton véhicule peut démarrer sans la carte insérée dans le lecteur, il suffit quelle soit dans la zone de détection donc je doute fort que le lecteur de carte soit en cause. As-tu une deuxième carte ? Quel modèle et quelle année ton Espace ?
    • @monblon Bonjour, svp je vois parmis toutes les reponses la votre est la plus rapprochée a mon cas.ma voiture ne. Veut plus demarrer depuis hier deux scanners differents ont montré que il nya aucunne panne la voiture est nikel, mais sur le tableau de bord ya un message qui saffiche et qui demande daller contacter renault car le systeme est verrouillée je remarque en meme temps que au niveau des vitres ca ne va pas yena une qui a lache lautre bloquee fermee et les deux devant qui deconnent et les portes ne se verrouillent pas ya que la porte cote chauffeur qui se verrouillent mais oas les autres, ne serai til pas un système de securite qui s'est déclancher automatiquement car les portes ne se ferment pas ???

  • bonjour la cle ne sert qu a ouvrir la porte quand la pile est usee si le tableau de bord ne s allume pas c est soit la carte qui est deprogrammee ou le lecteur de carte pour savoir si c est la carte ou le lecteur il faut faire un diagnostique garage pas d autre solution car la pile ne sert que pour la centralisation
  • La clé sert uniquement à ouvrir la porte conducteur depuis l'extérieur si elle est verrouillée. Elle ne sert pas à démarrer. Selon le message affiché, c'est sans doute soit la batterie, soit le lecteur de carte.
  • J'ai survolé le manuel, apparemment on ne peut pas faire démarrer le véhicule avec la clé - désolé !
  • oui le voyant rouge clignote. je vais tenter avec la batterie. merci pour votre assistance jusqu'ici
  • @monblon j'ai essaye la 2e carte... mm chose. c'est une espace expression 2003 2.0T essence. je soupconne aussi qu'il y aurait un system de protection de ce genre. je ne px pas expliquer autrement...
  • Merci monbion et hauhau. voici un peu la petite histoire. hier par megarde j'ai bloque les portes avec la cle dedans (le blocage des portes avec la carte etant defaillant depuis un certain temps je suis oblige de bloque manuellement a partir de l'une des portes arriere. ce qui explique comment la cle s'est retrouvee bloquee dedans). apres avoir tente en vain d'ouvrir (avec l'assistance du garage) nous avons decide de casser la fenetre passager avant. juste apres la carte ne pouvait plus se loger normalement. elle s'aretait a mi chemin sans le clic. le mecanicien s'est debrouille je ne sais comment et j ai qd mm pu demarrer et conduire jusq chez moi. ce matin j'essaie de demarrer, bien que la carte se loge jusqu'au bout le tableau de s'allume pas. je doute fort que ce soit la batterie... je ne sais pas...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils