Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fermeture centralisée

Bonjour, une mésaventure que je ne comprends pas et que je tiens à partager. Voilà, je voulais ouvrir le coffre pour faire descendre une personne assise à l'arrière.Mais impossible d'ouvrir manuellement.J'actionne alors à plusieurs reprise la commande de fermeture centralisée située au plafonnier. Toujours rien.En refermant la porte conducteur, la voiture s'est condamnée toute seule.Le moteur en marche et la carte à l'intérieur.Heureusement, la personne restée à l'intérieur a pu ouvrir.Je ne comprends pas ce qui c'est passée. Si quelqu'un a quelques éléments de réponses. Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Fermeture centralisée

• C'est une défaillence du verrouillage automatique (anti car jacking) , avant tout nouveau départ regarder la notice des fonction de votre espace 4, désactiver le système faite un trajet sans le verouillage activé puis au démarrage suivant réactiver le système. Cette action permet de réinitialiser le verrouillage automatique (anti car jacking). Puis refaite la manœuvre dans les mêmes conditions. si cela persiste le phénomène reste inexpliquer
  • Vous avez manœuvré la commande au plafonnier côté cadenas mais quand vous avez ouvert votre porte pour sortir il y a déverrouillage de toutes les portes et quand vous refermez le verrouillage ne se remet pas seul, et si le verrouillage automatique (anti car jacking) est activé il faut atteindre la vitesse de 10 km/h pour l'activation de celui ci. Je vous invite a essayé de refaire la manœuvre dans les mêmes conditions avec soi quelqu'un à l'intérieur soi en ayant dans les mains votre deuxième carte pour tenter de reproduire le même résultat. Le phénomène autrement reste inquiétant!
  • J'ai déjà eu le problèmes à deux reprises auparavant, et la troisième...hier, pendant le contrôle technique. Heureusement depuis la deuxième fois je garde toujours la petite clé qui ouvre manuellement la porte conducteur dans ma poche et c'est ce qui m'a sauvé hier. Donc si ca peut vous aider faites comme moi. Sinon moi je vais essayer cette technique de réinitialiser comme suggère les autres.
  • J'ai eu cet incident, mais personne à l'interieur!!!!! Je fais court, j'avais les deux contacts serrure Hs De mémoire c'est 150 euros par porte parce qu'il faut changer les ensembles serrures et contact.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.