Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fumée noire

Bonjour à tous et bonne annee Chaque matin au démarrage c'est fumée noire, dans le garage c'est comme dans un brouillard tellement y a de la fumée. La voiture est restée sans bouger pendant plus d'un mois car j'ai eu un bras et jambe cassés. La semaine dernière on l'a démarré et la fumée était là, donc j'ai fait la vidange et remplacé les filtres (sauf filtre gasoil, non dispo chez moi actuelllement). Je pensais que ça allait résoudre le problème, mais non. Cependant, la fumée est juste au démarrage (pendant 1 ou 2 mn) ensuite quand la voiture roule, plus rien même si on force le moteur. Donc quel est le problème? merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question fumée noire

• bonjour, je crois que suite à l'arret de la voiture ( plus d'un mois ) c'est un probleme des injecteurs , utilise au premier lieu, le produit nettoyant des injecteurs qui se méllange avec le gazoil
  • Rebonjour! Je suis surpris du prix 110 €. Je ne connais pas le type de votre espace IV mais vous devriez consulter le site de Oscaro.com et de lancer une recherche avec le type de l'espace, il font des promotions sur les bougies marques: Beru, NGK et Bosch à moitié prix et le prix le plus élevé pour la marque Bosch est de 32,16€ TTC et en ce moment à 16,56€ TTC pour la référence 0 250 202 128 ce qui fait loin des 110€ même avec les frais de port pou les 4 cela doit rester correcte, si c'est ceux à 16,56€ pour les Bosch cela fera 66,24€ et mettons 40€ de frais de port 106,24€ au lieu de 440€. Pour l'additif pourquoi pas, cela nettoiera les injecteurs mais je ne suis pas sûr que les injecteurs soient encrassés sinon les fumées noires persisteraient
  • Bonjour! Avez-vous un filtre à particule, il est peut-être saturé. Après à chaud la mauvaise combustion du à la froideur des chambres de combustion fait que le phénomène disparaît. Il y a aussi les bougies de préchauffage qui sont peut-être fatigué et qui compense mal la basse température des chambres. Il y a aussi la vanne EGR. Si le désagrément ne dure que 2 minutes il n'y a pas d'urgence mais il faut traiter. Le passage à la valise serait intéressant pour visualiser les dysfonctionnements. Un bon garage sans marques peut le faire, cela n'est pas réservé à la concession dans le cadre de la libre concurrence pour la maintenance et les réparations des véhicules hors garantie.
  • bjr possible bougies mais avant tout mettre un additif dans le go ou mettre du go avec additif que l'on trouve dans certaine stations ( additif nettoyant injecteurs a+
  • re si le fap est hs ça n'arrange rien quand on a un fap Renault conseil de le faire chauffer un bon coup ( en roulant bien sur )
  • j'ai oublié de dire, c'est un moteur diesel. Pour les buogies de préchauffage, oui il faut les remplacer mais pour le moment je préfère attendre. Je suis a Madagascar et j'ai déjà demandé à la concession mais ça coûte à peu près 110 euros l'unité donc je vais attendre qu'une connaissance passe en France pour m'en acheter. Je n'ai plus de FAP. J'ai déjà prévu de paaser dans un garage pour le diagnostic avec la valise dans les prochains jour pour réinitialiser le frein à main donc je vais en profiter. Mais en atendant je vais essayer cette histoire d'additif.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.