Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

injection défaillante

bonjour à tous , y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire ou je peux me procurer un logiciel de diag pour mon espace 4 de 2002, j'ai changé le débitmètre ensuite passage à la valise pour la deuxième fois (80€ + 65€ ) mais rien y fait toujours voyant allumé et en plus nouvelle ligne vanne EGR et pression du turbo, le moteur tourne normal et bien mais pas de puissance dans les tours (ne dépasse pas 2500 T/M) vitesse maxi sur le plat 110 et dans les cotes faut sortir les rames. si quelqu'un a une solution merci. sinon bon moteur c'est cette put... d'électronique autour qui fait chi.... franchement c'est dommage car pour le reste c'est une bonne caisse. Ludovic PS je suis un bon (bricoleur) et les mains dans le cambouis cela me connait donc n’hésitez pas pour vos solutions même si elle sont complexes. merci

Consulter les 8 réponses à la question injection défaillante

• bonjour et merci à ceux qui essaient de m'aider pour répondre à Andromagnion je peux dire que j'ai tout essayé ou presque . j'ai débranché tour à tour et des fois en même temps les différents capteur (EGR et débitmètre et aussi les deux se trouvant juste au dessus et a droite de la vanne EGR) résultat rien en mieux et rien en pire. le moteur fonctionne tout à fait normalement , ne broute pas , ne cale pas toujours le manque de puissance dans les tours. au fait si quelqu'un possède un éclaté ou deux affin de repérer les capteurs du turbo et de la rampe commune , je suis preneur . juste une chose que je me suis aperçu que les petits tuyaux servant (je suppose ) à la dépression pour la vanne EGR sont relies avec un T et l'une des sortie a un bouchon, et le petit capteur en haut à droite (moteur face à soie) ne reçoie pas de tuyau lui. Je tiens a dire que cela toujours été comme cela depuis que je l'ai acheté (depuis 2 ans ).
  • Bonjour, debrancher le connecteur de la vanne egr. Faire un essai le turbo doit tourner sinon vérifier l ev de limitation de pression de turbo attention le moteur doit avoir un peu chauffer pour l essais. Si ok remplacement de la vanne egr
  • Bonjour, fais contrôler le capteur hp qui se trouve sur la rampe d injection.j ai eu cette panne la semaine dernière prix du capteur 250 euro, prix de la rampe complète 484 chez Renault attention le capteur a un couple de serrage bien precis
  • Merci à tous pour vos réponses Quand j'ai changé le débitmètre j'ai nettoyer la boite a air.un écureuil avait amener des amandes et c'était mis au chaud.j'ai tout mis propre et viré la mousse qui était en décomposition. Vu me filtre vraiment sale je l'ai changé aujourd'hui j'ai fait un tour mais toujours pareil.prochaine étape la vanne EGR que je vais démonter et nettoyer. Par contre si quelqu'un a une info sur un logiciel open source pour communiquer avec le boitier ce serait cool , je sais qu'il existe mais je n'arrive pas à le trouver. Je vous ferait part de mes progrès. Il doit bien exister une solution.
  • Slt se met til à bouter si tu accélére dans le vide ou non si oui tu a une électromagnétiques sur la quelle vin une durite qui sort de la pompe à vide et de l'autre côté une deuxième durite qui elle va sur le turbo et il se peut qu'elle soit bouche soi par la mousse à l'intérieur soit sur le coude en sorti de pompe à vide
  • bonsoir, donc oui filtre a air mais si tu connais bien la meca je suppose que tu a regarder, vois également le filtre a gasoil presence d'air ou voir de sable/cailloux dedans.... arriver sur 2 scenic, et aussi si le radiateur du turbo n'est pas plein d'huile ....
  • Bonsoir, il m'est arrivé là même chose. C'était le filtre à air complément encrassé et donc le turbo se m'était en sécurité et plus de puissance. Tout est redevenu normal après le changement du filtre.
  • Bonjour, Renault m a changé le boîtier électronique qui commande les papillon !! L électronique est vraiment défaillante et vécu le rap c t une catastrophe

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.