Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

l espace broute et message deffaillance injection

bonjour a tous, je possede un espace 4 3.0l dci année 2004 avec 210000kms carnet d entretien a jour et depuis 2 jours il broute de tps en tps n avance plus mais il s eteint pas il reste demarrée et repart mais quand j insiste il met le message deffaillance injection et ne fume pas ni noir ni blanche kk1 pourrait m aidez merci

Consulter les 6 réponses à la question l espace broute et message deffaillance injection

  • Bonjour certainement la vanne erg ! bien à toi patrick
  • moi g un ami qui le problemme aussi et un mecanot lui a conseiller d'utiliser a deux reprise c a dir l'un et apres l'autre dans la meme fouler de metre du produit dans son reservoir qui netoi et decrasse tous le systeme d'injection c un petit bidon de 50 ou 75 cl et sa coute entre 10 ET 20 euro sa peut marcher si l'encrassement et peut importen et il en et au premier bidon a voir
  • Merci Charlie 30 jvai contrôle sa
  • Peut-êtrela vanne EGR , à vérifier . Cordialement
  • Bonjour merci pour la réponse sa m aide bocou
  • Bonjour, Pb rencontré sur mon Espace IV : il est fort probable que ce soit la vanne EGR qui soit encrassée et qui se bloque d'une manière aléatoire : le pb peut être bénin, il suffit de couper le moteur et de rédemarrer ==> nouvelle initialisation de l'injection, la vanne s'est repositionnée --> dans ce cas passage chez Renault pour un bon nettoyage et ça repart pour des km ; si le pb perssiste cela peut être plus sérieux dans tous les cas passage par Renault. Attention ne pas tarder car la note peut être salée et le Père Nöel n'y fera pas grand chose...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils