Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Manque d'accélération au démarrage

Bonjour, J'ai un espace 2,2 DCI de 2002, j'ai remarqué depuis un moment que mon espace avait un manque d'accélération à bas régime en 1ere et 2 eme, il est vraiment poussif et à prtir de 1500 tours il reprend. Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Manque d'accélération au démarrage

  • Bonjour, Pour ma part j'ai eu beaucoup de problèmes avec la vanne EGR. Après son 2ème remplacement... je l'ai tout simplement condamnée avec une plaque. Revendu depuis, il a fonctionné ainsi pendant plusieurs années et il fonctionne encore. Si c'est le cas, les symptômes sont : Perte de puissance / fumée importante aux gaz d'échappement / en principe allumage du voyant de défaut électrique.
  • Bonjour! Vous dites à bas régime il manque d'accélération, cependant en 1ère et en seconde on monte vite dans les tours moteurs et donc vous pouvez dépasser les 1500 tr/mm alors que lorsque l'on monte les vitesses 3,4 etc. pour une vitesse donnée le régime moteur baisse. Si quand vous avez passé la 3ème et les autres vous montez au-delà de 1500 tr/mm le moteur redevient poussif? sissilondre
  • Bienvenue au club des propriétaires d'espace IV 2.2 l. Si vous n'avez pas eu de gros soucis d'injection jusqu'à présent, c'est miraculeux. Dès que vous aurez réparer le PB actuel. Vendez vite...très très vite. Pour votre problème, prenons dans l'ordre du moindre mal : - Si ce souci apparait lorsque le moteur est froid, il se peut que ce ne soit que le débimètre. Comptez un peu plus de 200 € pour la pièce plus la main d'oeuvre. - Si vous n'avez jamais eu de souci avec votre vanne EGR, je crains que le problème puisse venir de là. C'est le mal récurrent et systématique du 2.2 l DCI. Vous pouvez la faire nettoyer, sans oublier l'étouffoir. Beaucoup de main d'oeuvre ! Le plus efficace est de la court-circuiter (la boucher). C'est même ce que m'a fait d'emblée mon garage Renault agréé. J'ai passé le contrôle technique depuis. Pas de souci. - Si rien ne s'allume au tableau de bord, il est peu probable que ce soit les injecteurs. - Reste le turbo qui pourrait commencer à montrer des faiblesses. Auquel cas cher...très cher ! Peut être réduit à 1500 € environ si votre mécanicien accepte de vous monter un turbo NON Renault. (Turbo neuf tout de même...et ça marche tout aussi bien). J'ai eu toutes ces pannes + injecteurs + turbo, etc, etc. Bien cordialement
  • Bonsoir Faites déjà vérifier les injecteurs. J'ai eu ce symptôme et la voiture fonctionnait sur 3 cylindres à bas régime...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils