Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

marque pneus pour grand espace 4

bonjour, problèmes d'usure sur grand espace 4 j'ai en 1 an changer les 4 pneus quelqu'un a t'il eu le meme probleme et quelle marque utilisez vous? merci

Consulter les 10 réponses à la question marque pneus pour grand espace 4

  • Bonjour... Sissilondres. .. attention... les pneus neufs doivent toujours être montés à l arrière! !!
  • Bonjour! Espace 4 est un véhicule plus lourd qu'une berline, l'usure s'en ressent. La conduite a une importance sur l'usure, mais aussi l'état mécanique des routes. La marque du pneu a aussi une incidence et comme le dit kimseb74 les pneus Michelin durent plus longtemps, je ne fait usage que de cette marque bien que leur coût soit plus élevé on y gagne sur le non retour plus souvent à la case garage et je me sens en plus grande sécurité; quand cela ce passe bien si j'ai mes pneus à l'arrière à changé et que ceux à l'avant sont encore loin de l'indexe d'usure je les fait passer à l'arrière et je fais mettre les neufs à l'avant. L'état des amortisseurs à une grande incidence sur la vitesse d'usure des pneus, pensez à les faire vérifier votre tenue de route en dépend aussi grandement. Pensez aussi à regarder comment l'usure sur les pneus à l'avant se fait, sur le bord intérieur ou extérieur, faire des sinuosités sur la bande de roulement ce sont des signes de mauvais réglages du pincement, du carrossage il faut faire régler le train avant. Il peut y avoir des signes sur la direction, oscillations sur le volants, voire le véhicule fait des lacets sur la route, toujours des problèmes de réglage du train avant avec en plus ( j'ai oublié le nom) les vis spéciales avec portée conique pour fixation de l'ensemble de la roue avec le bloc de freinage sur le triangle ayant pris du jeu la roue oscille de droite à gauche en roulant (très dangereux). Il peut y avoir aussi des problèmes sur le système de direction assistée, la direction devient floue et le véhicule se déplace sur la route. Dans tous les cas un diagnostique sur l'ensemble des systèmes de roulage est nécessaire, après correction vous pouvez faire changer vos pneus, sinon cela vous coûtera cher en gomme. Je vous conseil la marque Michelin mais votre budget reste bien sûr le maître, cependant réfléchissez sur le long terme.
  • L'espace IV use les pneus plutôt rapidement ... C'est connu et il n'y a pas de remède miracle. En 1 an, ok, mais ça représente combien de km ? Pour faire un maximum de km, je roule uniquement avec des pneus Michelin, et je surgonfle toujours de 0,3 bar par rapport aux pressions autoroute préconisées. Ainsi, je fais au moins 25000 km avec les pneus avant, et 40000 km avec les pneus arrière.
  • Bonjour! Pou wooldy, je ne m'occupe pas de cela c'est la concession qui gère l'agencement des pneus et elle a procédé avec pneus neufs su l'avant et reprise avant sur l'arrière. Cordialement sissilondre
  • bonjour J ai fait 25000 a l arriere avec des toyo et 35000 a l avant toyo aussi J ai changer pour des michelins, comme dit precedemment cela depend de la conduite
  • UNE PETITE ASTUCE, pour ceux qui ont le temps d "'attendre... achetez les pneux un an avant usage, et les saupoudrer de tal, cela fait du bien a la gomme et vous gagnerez aussi quelques milliers de km, les stocker dans un endroit pas trop sec..
  • les 4 en meme temps a peine 16000 km c'est peu je sais que c'est une voiture lourde mais quand meme oui j'ai fait faire une geometrie car un pneu manger sur un cote.
  • ...et pour faire suite à tout ce qui vient d'être dit précédemment et qui est plein de bon sens, j'ai personnellement changé mes 4 pneumatiques MICHELIN Alpin 3 qui totalisaient environ 50000 km par des Alpin 4 (donc toujours pneus neige), malgré que j'habite la Bretagne. La facture est lourde, mais à mon sens un bon investissement sur la durée. Mon Espace 4 est un 130 CV de 2007, conduit en "bon père de famille".
  • contrôle ton parallélisme et tes pincements va dans un centre de contrôle ca doit coûter 30 EUROS?? tu as un soucis.. cognez un trottoir ou autre.. et train avant déréglé et larriere.. a voir
  • Bonjour... Les 4 pneus en même temps ou juste ceux de l avant?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils