Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Module de ventillation

Bonjour, Je n'ai plus de ventilation sur mon espace 4, 2.0 dci de 2008 . Je souhaiterai tester les résistances ainsi que le module de ventilation mais je ne les trouvent pas. On m'a transmis un schéma m' indiquant sous la voiture mais je ne vois rien qui correspond à mon espace. Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur. Dans l'attente, Cordialement.

Consulter les 2 réponses à la question Module de ventillation

  • Bonjour, Effectivement, tout le groupe motoventilateur et les 2 résistances ce trouvent sous la voiture dans un énorme carénage en forme de "L" Pointu Protéger par une protection métallique en forme de "V" Voir ci-dessous la méthode de dépose. Présentation Technique pour le remplacement de la résistance de ventilation sur Renault Espace IV (2005). La particularité du Renault Espace IV : Le climatiseur se trouve sous le véhicule, moteurs de ventilations, résistances, aérotherme, évaporateur... Effets client : - La ventilation fonctionne en permanence (impossible de l’arrêter, résistance en court circuit). - La ventilation manque de performance (une résistance en circuit ouvert). - La ventilation ne fonctionne pas (deux résistances en circuit ouvert). Pièces et ingrédients : 1 résistance 7701207453. Outillages nécessaire : 1 cliquet, 1 grande rallonge, 2 douilles 13 et 18 mm, 1 tournevis torx de 20, 1 douille femelle torx E4 ou 1 douille de 4 mm, 1 cric, 2 chandelles. Hygiène et sécurité : 1 paire de gant (nitrile, latex) et lunette de protection. Temps pour exécuter le travail : Environ 1 heure. (le temps indiqué est le temps de réalisation pour un professionnel aguerri. Suivant l’agilité de chacun le temps sera plus ou moins variable.) 1) Mettre le véhicule sur une surface plane et stable et mettre le frein de parking. Avec le cric, lever le côté droit et positionner les deux chandelles (une à l’avant et une à l’arrière). Attention à toujours positionner les chandelles avant de se glisser sous le véhicule. Déposer la protection métallique du groupe de climatisation (4 vis (douille de 13 mm), 1 vis (douille de 18 mm)). 2) Déposer le cache plastique de bas de caisse (4 vis (douille de 13 mm)). 3) Déposer le capot de protection du boîtier répartiteur (17 vis (torx femelle E4 ou douille de 4 mm)). ) Les résistances se trouvent l’une à côté de l’autre. 5 et 6) Débrancher les deux connecteurs (a) et, à l’aide d’un tournevis torx de 20, dévisser les deux vis (b) pour déposer la résistance. Monter la nouvelle résistance dans le sens inverse de la dépose. Remonter : - Le capot de protection. - Le plastique de bas de caisse. - La protection métallique. - Enlever les chandelles et reposer le véhicule au sol.
  • bonjour sous le bas de caisse mais il te faut un pont bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils