Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mon tableau de bord ne s'allume plus

bonjour quelles solutions pour mon tableau de bord qui est noir? merci

Consulter les 2 réponses à la question mon tableau de bord ne s'allume plus

  • Bonjour, je suppose que cette panne est moteur tournant. C'est une panne récurrente (une de plus) des tableaux de bord Espace IV. 2 fois pour moi ! Renault vous proposera un échange réglette. En 2010 le coût était de 300 € environ, hors main d'oeuvre !! à voir si les prix ont baissé. On peut toujours rêvé. Alors il faut savoir que des sociétés font de cette défaillance Renault leur principal chiffre d'affaire. Je mets deux liens ci-dessous. J'ai testé : rapide, sûr, efficace. Et le démontage du tableau de bord n'est pas compliqué, il ya d'excellents tuto pour ça sur internet. Je sais également que plusieurs garages Renault (c'est le cas du mien dans la région de Limoges) travaillent maintenant avec des boites de réparation pour faire réparer ces tableaux de bord. Un peu plus cher au final mais on évite le bricolage perso. http://www.erepar.fr/compteurs/582-reparation-compteur-renault-espace-4-2002-defaillance.html?gclid=COiK777ZysICFTHMtAodIlYAKghttp://sosinformatique18.com/reparation-compteur-scenic-2/
  • VERIFIE TA BATTERIE, ENLeve les cosses vissées sur ta batterie, prend une petite brosse métalliquen ou du papier de verre, ou du tampon jex pour vaisselle, nettoie bien les cosses, enlève toute l o'xydation , remet le tout en place , attention ne te trompe pas sur le sens + et _ MARQUES SUR LES COSSES, ne touche pas a la masse du véhicule.; PUIS LE tout remonté tu passes acheter de la graisse siliconne dans un supermarche bricol. tu le badigeonnes sur tes cosses.. si apres cela rien ne marche, vérifie ta batterie avec un voltmètre elle doit dnner 12 vlts et plus.. si c en 'est pas le cas elle est morte.. ou as tu laissé le contact en route.. ATTENTION APRES TOUTES CEs manips ton autoraradio doit etre relancé avec les codes que tu as dans ton livret de la voiture, avec ces explications

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils