Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur 2 litres hdi

Bonjour! le moteur 2l hdi en 150cv est il fiable?

Consulter les 7 réponses à la question Moteur 2 litres hdi

• Pour moi aussi , Horus56 , 130 chevaux suffisent dans la majorité des situations . Je pars dans 1 mois avec 6 personnes + 2 chiens et les bagages pour 980 kms vers le sud et je verrai là ce que ça donnera ! ce sera surement un peu juste mais ça n'arrive pas tous les jours et ce moteur est particulièrement souple , ce qui peut compenser sa puissance moindre . Pour apporter des témoignages supplémentaires de fiabilité à kortirion , je propose à ceux qui liront ce message et qui ont le 2L DCI en 130 , 150 ou 175 CH ( 2L Diesel uniquement , pas les autres moteurs ) de témoigner de leur kilométrage actuel . Pour ma part j'ai 164000 kms et il est de fin Juin 2008 .
  • Le 2.0 DCI sur l'Espace IV est particulièrement fiable, en 150 comme en 130 CV. Il s'agit en fait du moteur développé par NISSAN, à chaine. Je conduis le 130 CV, qui est déjà assez puissant à mon go^ut, donc le 150 CV ne peut pas décevoir. Je suis d'accord sur le manque de fiabilité des moteurs RENAULT 2.2 et 1.9 en diesel, avec des déboires trop nombreux et non pris en compte par le constructeur.
  • petite erreur de ma part , je voulais dire " kortirion " et pas " expertise " , oupps !!
  • Tu ne seras pas déçu je pense . Tu apprécieras surtout son silence et le fait de ne pas avoir de courroie de distribution à changer car c'est un moteur à chaîne . Pour rectifier l'info de " expertise " , le 175 ch est le même bloc donc un 2L et non pas 2.2 L qui lui n'a existé qu'en 150 ch . Bonne et longue route dans ton nouveau salon roulant .
  • merci a vous , oui bien sur je voulais dire DCI , je viens juste d'acquerir un espace Argos de 2009 en motorisation 2l DCI , et je voulais quelques retours sur ce moteur .
  • Bonsoir, vu tout ce que j'ai entendu, oui, c'est un des plus fiables avec le 130 ceux à éviter ce sont les 2.2 150 et 175 mais c'est encore à vérifier, car avec de l'entretien régulier les moteurs se valent tous !!!!
  • Bonjour . Oui le 2L DCI 150 ch ( HDI c'est Peugeot et Citroën ) est le plus fiable . Ce moteur existe aussi en version 130 ( le mien ) et 175 ch . Il faut éviter les versions 1.9 DCI et 2.2 DCI qui ont connu beaucoup de problèmes de turbo et de bielles . Bien sûr , comme pour toute voiture il faut bien regarder si l'entretien a été fait en temps et en heure .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.