Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne frein de parking

Bonsoir, Dans une côte en montant, j'ai due m'arrêter et en redémarrant l'ordinateur m'a indiquer panne de frein de parking. Quelqu'un à t'il rencontré ce problème ? Est il possible de l'annuler soit même ? Cdlt

Consulter les 3 réponses à la question panne frein de parking

  • bonsoir Le niveau de liquide de frein est sans doute un peu juste. Cela m’est arrivé et l'ajout de liquide de frein a tout remis en ordre. Cordialement
  • Bonjour. Je ne sais pas si ma contribution va être utile dans ce cas mais il m'est arrivé à plusieurs reprises que mon frein de parking reste bloqué. Au lieu d'utiliser le frein de secours manuel pour débloquer, il suffit de débrancher la batterie te de la rebrancher. Ayez donc toujours à votre disposition dans votre véhicule la clé adaptée... Cordialement.
  • Bonjour, J'ai eu le même problème 4 ou 5 fois : il semblerait que lorsque la pente est rude, il m’indique panne frein de parking.Après recherche sur notice il dise : lorsque vous devez stationner sur plan incliné il faut maintenir la palette du frein à main tirée pendant quelques secondes pour obtenir un freinage maximum.Je n'est pas eu l'occasion de tester , le problème ne s'est plus présenté depuis. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils