Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

points faibles sur espace 4

Bonjour à vous. Venant de faire l'acquisition d'un espace 4 expression 1.9 DCI, je souhaiterais connaître les points faibles de ce véhicule, autrement dit, sur quoi dois-je être les plus vigilant quant à l'entretien. Merci de votre réponse. Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question points faibles sur espace 4

  • Bonjour cher "Collègue" puisque l'acquisition d'un ESPACE IV vous élève au rang ! Non plus sérieusement super voiture ... quand elle roule ! Hé oui, car dés fois y'a des petits problèmes ! J'ai acquis mon espace IV en 2004, il avait 10.000 Kms. Etat super, mais ... voiture de location !! Donc ne roulant que très peu, donc pas bon pour une voiture de ce genre là ! Moralité, j'en suis à mon 3° turbo, le véhicule à aujourd'hui 120.000 Kms tout rond. Attention à la vanne EGR si vous roulez pépère comme moi, j'ai été obligé de la débrancher carrément puisqu'elle mettait le véhicule en sécurité régulièrement, ce qui veut dire perte complète de puissance, et çà c'est vraiment la merde !! Pour les réparations éviter à tout prix la concession RENAULT du coin, c'est le coup de massue assuré ! Exemple : Alternateur changé récemment chez RENAULT = 870 euros !! Chez un petit garagiste équipé de la valise électronique qui va bien, çà le fait aussi bien et avec de la main d’œuvre à quasiment moitié prix !! Attention aussi au chargeur de CD à l'arrière qui peut se bloquer, et chez RENAULT ... il faut toujours le changer ! Coup = 500 euros environs !! S'il se bloque, l'astuce consiste à tapoter dessus à plusieurs reprises, en général le CD bloqué revient à sa place, et le tour est joué !! Moralité 500 euros de gagner ! Chez RENAULT tout est bon pour se faire de fric sur le dos des clients, j'en sais quelque chose !! Bon courage pour changer une ampoule de clignotant ou de phare, c'est pas évident, tout est blindé pour qu'on ne puisse pas y toucher nous même ! Sinon, une fois tout en règle, c'est du pur bonheur au niveau conduite ! Voilà, je reste à dispo. pour de plus amples renseignements !! A+
  • Bonjour, Alors, il n'y en pas pas 50, vigilance concernant la vanne EGR.. : régulièrement monter les rapports au rupteur pour décrasser.. Utiliser un produit de nettoyage du circuit d'injection une fois par an (un bidon à vider dans le reservoir). Vigilance concernant chauffage/clim..La puce électronique qui régule le système doit avoir été remplacée par Renault entre 2005 et 2008. Et enfin, les pneus.. éviter les 225/55/17 si les jantes ne sont pas pile poil d'origine....Preferer les 205 aux 225 à ce moment là.. voilà.. @+ dJ
  • bonjour,j'ai eu le meme espace de decembre 2005,des problèmes à répétition,deux fois la courroie d'accessoire qui a laché mais la deuxieme fatale pour le véhicule,auparavant le compressseur clim qui lache,ensuite l'embrayage,ensuite des problèmes avec la carte de démarrage problème synchronisation des cartes du jour au lendemain et j'en passe franchement les concessionnaires vous le dise pas mais tous dirons derrière vous que c'est une m.... MEME SI LE VEHICULE EST ENTRETENUE COMME LE MIEN regardez sur le net et vous aurez des réponses pour le prix c'est trés cher pour ce que c'est si vous l'avez acheté dans un garage rendez le vite cordialement ps : si vous avez d'autres questions je pourrez vous en dire plus
  • bonjour,faites attention à la courroie d'accessoires en autre problème électronique,vanne egr,turbo et j'en passe un conseil débarrassez vous de ce véhicule tout les garagistes vous le diront c'est un véhicule à problème le seul qui tiens un peu prés la route c'est le 2l hdi distribution à chaine le reste est à éviter de quelle année est votre véhicule est combien l'avez vous achetez cordialement
  • Bon,jour. Merci de votre réponse.Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "courroie d'accessoires"...? Ce véhicule est de 2003 et je l'ai acheté 5000 €. Vous ne semblez pas apprécier ce véhicule... Il doit y avoir de bonnes raisons; vous m'inquiétez... Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils