Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de courant sur espace 4 2.2 dci

Bonsoir, je me permet de vous contacter, voilà j'ai un souci su ma voiture espace 4 dci 2.2 2004 je n'ai plus du tous de courant, plus de lumiere au tableau de bord, plus de lumiere au niveau carte, rien. au début, mes lumiere au plafond et porte ne marché pas, je regarde fusible, celui ci est grillé, c'est un 20 a.je n'en ai pas met je met un 25 a. ca remarche au niveau lumiere porte et plafond.(le klaxon aussi ne marche pas mais le fusible est bon pourtant) je démarre la voiture,impec et au bout de 5 seconde de la fumée sort au niveau boite a fusible, le temps d'eteindre la voiture et plus rien, plus de jus. j'ai mis ma batterie en charge toute la nuit et rien ce matin.Pas de fusible de grillé a part celui des lampes plafonds que puis je faire? merci de vos nouvelles sylvain du 47

Consulter les 4 réponses à la question probleme de courant sur espace 4 2.2 dci

  • Bonjour a vous et merci beaucoup de votre aide! voilà, j'ai testé la batterie est bonne, le courant est présent après le fusible rouge et le courant passe. au niveau de la boite a fusible, celui qui gere (le numéro 26) la gestion electronique est grillé.j'en remet un autre et hop grillé a son tour, que dois-je faire? merci
  • bonjour, Juste une petite astuce pour répérer le court circuit car il y a court circuit comme dit sissilondre. Mettez un fusible de moindre ampère, style 10 ou 15A maxi et remettez le contact sans lancer le moteur et voyez d'ou vient la fumée dans le boitier. Et ensuite vérifier l'es branchement de l'equipement concerné. Sinon si vous avez des doutes faites comme dit sissilondre.
  • Bonjour, juste pour te donner une piste, as tu vérifié le fusible du câble rouge positif de la batterie. C est une sorte de gros fusible enveloppe d une coque de plastique placé sur le câble. Avec un multimètre essais de vérifier si le courant passe. Bon courage. Racho13
  • Bonjour! Cela m'a l'air grave, si de la fumée s'échappe de la boîte à fusible n'insisté pas, vous avez un court circuit et vous risquez l'incendie, les feux de fileries sont très rapide, mettent le feux au véhicule et vous êtes en danger de mort si vous êtes à l'intérieur par ailleurs si le véhicule est à l'intérieur vous risquez un incendie général des bâtiments. Surtout soyez très prudent, si vous pouvez démarrer sans rien mettre en service rendez-vous à votre garage pour la visite générale des circuit électrique, sinon il faudra un camion porteur. Cela peut coûter cher, mais vous ne pouvez plaisanter avec la sécurité des passagers comme de la votre ou des personnes et biens environnementaux. L'intervention d'un professionnel vous mettra à l'abri d'un sinistre gravissime puisque en tant que professionnel il apposera sa garanti ainsi vous serez couvert par votre assurance dans un autre cas votre responsabilité sera engagée. Cordialement!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils