Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme fusible espace 4 2.2 dci 150 ch

bonjour! j'ai acheté il y a 1 mois un espace 4 2.2 dci 150 ch, je sais que ce n'est pas le véhicule le plus fiable au monde mais : 3 enfants, 3 sièges auto donc besoin d'un grand véhicule et surtout petit budget. Donc me voila avec mon espace 195000 km payé 3500 euros version Alyum. Intérieur très propre ( parce que des espaces au même prix mais dans un état degueulasse j'en ai vu ! ) et roule plutôt bien. mais voilà, il y a 15 jours, le coffre ne s'ouvre plus ... ok pas grave on s'en occupera dans la semaine... mais dans la foulée : plus d'afficheur clim donc plus de ventilation, plus de feux stop, plus d'essuie glace ( rien que ca ! ) ... je fouille sur internet et je trouve une histoire de fusible le F6 de 20 Amp à changer ... donc je change et par bonheur ça fonctionne!!! mais hier rebelote!! ( là je me dis y'a quand même un problème ) je change pour un 25 Amp et celui qui a grillé est quand même bien grillé!! bref, ça fonctionne mais je n'utilise pas le véhicule. ce matin je prends la voiture, recule et 10 seconde après ça saute à nouveau!!!!!!!!!!!!!!!!!!! est ce déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous? sur le net je vois des histoires de faisceau à 3500 euros!! ( prix de ma voiture! ) merci de votre aide!

Consulter les 7 réponses à la question probleme fusible espace 4 2.2 dci 150 ch

  • Bonjour, bienvenue au club des infortunés propriétaires d'Espace IV 2.2dci ! Celui qui vous a vendu la voiture est malhonnête. Il suffit de parcourir internet quelques temps pour se rendre compte que tous les propriétaires de cette série, sans exception, ont subi et subissent encore les pire des déboires. Aucune voiture n'y échappe et chaque détenteur le sais pertinemment. Moi j'ai acheté (neuf) la perle de cette catégorie. Moteur, boite, turbo, transmission, électricité...tout y est passé. Et jamais, jamais, Renault n'a voulu admettre qu'il avait accouché d'une erreur majeure, surtout pour son moteur 2.2 dci, totalement loupé et le trop expérimental environnement électrique. Je refuse de vendre ma voiture à un particulier car je sais que c'est une M..... Pour ce qui vous intéresse, vous n'avez d'autre choix que de faire réparer votre court circuit chez Renault. Le bon côté des choses, c'est qu'ils sauront rapidement identifier la panne tant les tares de ce modèle sont maintenant bien connus. Je ne veux pas vous effrayer mais vous aurez rapidement d'autres problèmes moteur (injecteurs à durée de vie très limitée, couvre culasse qui se fissure, turbo fragile s'il n'a pas été déjà changé par un générique, vanne EGR si elle n'a pas été déjà "shuntée"...etc. Donc un seul conseil : vendez, vendez vite ! Cordialement
  • Oui je vous le confirme car je l'ai payé 3500€ le véhicule et j'ai investi 3000€ (un jeu de cartes de commande d'ouverture et d'autorisation de démarrage, vanne EGR, amortisseurs arrière, bougies de préchauffe, un train de pneu, la cloche du filtre à huile, refixassions des panneaux de portes avant) j'ai fait 7000 km bielles coulées moteur foutue échange standard avec main d'œuvre 8000€ avec véhicule au garage, j'ai jeté l'éponge j'ai jeté 6500€ à la poubelle, y a pas merci Renault. Et en plus 400€ de camion de transport de véhicule car la voiture est tombée en panne à Nancy 70 km de chez moi tout pour bien faire avec mon épouse qui sortait de l'opération du canal carpien et qui avait mal à sa main et au cœur car c'est elle qui a acheté ce véhicule pour remplacer notre vielle XM qui avait 410 000 km au compteur en moteur essence. Du coup j'ai pris une Zaffira diesel à 160 000km et tout le dossier de suivit du véhicule chez Opel de l'ancien propriétaire elle tourne bien.
  • Merci à tous pour vos réponses! Je savais qu'en achetant ce véhicule il aurai une durée de vie limité mais je ne pensais pas avoir des soucis au bout d'1 mois ! Juste pour précision, je suis allée au garage il y a 3 semaines pour changer l'ampoule des feux de croisement car le gauche ne fonctionnait plus, le mécano change l'ampoule mais ne fonctionne tjrs pas, puis il remarqué que le feux gauche arrière ne fonctionne pas non plus donc il chang le fusible et la ça marche ... Il remarqué également que ma batterie n'est pas fixé ( la veille d'acheter la voiture , le vendeur, en grossiste de voiture , nous a dit avoir changé un capteur de roue ou je ne sais quoi, et donc à du démonter la batterie ) donc le mécano m'a serré la batterie pour ne plus qu'elle bouge ( à t il touché un fil ? ) mais concernant les feux, ils ne fonctionnent plus de nouveau alors que le fusible est ok. Y'a t il un rapport avec tout ces problèmes qui se suivent? Je voulais préciser que concernant la malhonnêté du vendeur, en achetant un véhicule d'occasion n'importe qui peu nous vendre n'importe quoi, il y avait un risque. Mais je tiens également à dire que la voiture nous a coûté 20 euros de plus car suite au débranchement de la batterie: plus de poste radio et donc obligé d'aller chez Renault pour avoir un code
  • Bien vu Joao. Avez-vous pu identifier le faisceau en cause ? Si oui, est-il facilement accessible et remplaçable ? Cordialement
  • Bonjour. .. Tu as sûrement une masse quelque part... Je te propose de travailler par elimination. Éteind tout avant de changer de fusible. .. Ensuite lorsque tu l'as changé. .. allume ta clim... si rien ne saute tu passes à l'étape suivante. ..
  • Bonjour! Un faisceau électrique n'est pas une pièce d'usure, il n'y a pas de carnet d'entretien pour cela. Il ne faut pas qu'il y aie eu de modification de celui ci ce qui bien sûr annulerait toutes tentatives d'action en justice. Car il ne peut alors que s'agir d'un défaut soit du faisceau soit de son montage et vous ne pouvez être tenu pour responsable et n'avez alors rien à payer. Certes il vous faudra passer par un avocat d'abor qui pourra vous conseiller et après d'assurer votre défense dans une plainte contre le constructeur qui est le responsable de la conception et de la fabrication. Autre chose, votre Espace 4 en diesel est équipé d'un moteur qui a de grave défaut, le votre en est à 195 000 ce qui est déjà énorme mais je ne peux que vous inviter à faire une visite de contrôle des paliers du vilebrequin, (accessible par le carter d'huile du moteur) ces paliers présentent de grave faiblesses et il vaut mieux les changer avant le coulage d'une bielle (expérience personnelle et il y avait de l'huile mon moteur mort vous imaginez le prix d'un échange standard hors frais de main d'œuvre) et surtout que les portées des manetons soient ovalisées. Pour information pensez à faire la vidange de votre moteur tous les 10 000 kilomètres même quand c'est de l'huile synthèse (5W40 ou 5W30) un diesel pollue beaucoup les huiles qu'un moteur essence, surtout avec la vanne EGR qui recycle des gaz de combustion avec toutes les particules qui vont avec et d'autant plus efficacement que vous faites de petits parcours. Cette pollution de votre huile est faite de micro particules que aucun filtre n'arrête et qui sont très abrasives et donc très destructives sur les paliers recouverts de régule (alliage d'étain, de plomb, d'antimoine et d'autres métaux tendres mais glissant mais à point de fusion bas 16°c) Voilà j'ai finit et pensez au prix d'un échange standard d'un moteur! Bonne journée
  • Bonjour, Avant de penser au faisceau, vas voir le relais (Boite qui se trouve derrière la batterie, vérifie les relais principaux, qu'il n'y est pas de traces d'oxydation ou autre et au besoin change le relais correspondant (recherche internet je ne m'en souvient plus dsl)... Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils