Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme xenon espace 4

bonjour a tous voilà, j'avais une ampoule sur deux qui fonctionné en xenon, je change donc la 2e et rien.je vérifie avec le premier et l'ampoule fonctionne bien. je remet l'autre et la plus rien sur les deux xenon.que faire? le fusible n'est pourtant pas grillé.merci a tous.

Consulter les 6 réponses à la question probleme xenon espace 4

  • bonjour si le fusible grille a chaque fois il doit y avoir un probleme sur un faiseau electrique a verifie mais a mon avis galere
  • Bonsoir a tous, le fusible de gestion electronique grille des que je le change. Le courant arrive bien de la batterie avec le fusible de la borne rouge merci de vos nouvelles
  • bonjour on doit toujours respecter l amperage des fusibles tu as mis un 25 a au lieu d un 20 empere le soucis le 25 a n a pas joue son role en rapport aux soucis que t on vehicule pouvais avoir l a tu as du grillé quelque chose vu que tu parles de fumee a mon avis faire un contrôle ou la fumee c est echappé et ensuite a mon avis au garage bonne chance
  • et apres avoir remis la lampe a ce place, je me suis résigné a regarder plus tard. et j'ai fait ca:Bonsoir, je me permet de vous contacter, voilà j'ai un souci su ma voiture espace 4 dci 2.2 2004 je n'ai plus du tous de courant, plus de lumiere au tableau de bord, plus de lumiere au niveau carte, rien. au début, mes lumiere au plafond et porte ne marché pas, je regarde fusible, celui ci est grillé, c'est un 20 a.je n'en ai pas met je met un 25 a. ca remarche au niveau lumiere porte et plafond.(le klaxon aussi ne marche pas mais le fusible est bon pourtant) je démarre la voiture,impec et au bout de 5 seconde de la fumée sort au niveau boite a fusible, le temps d'eteindre la voiture et plus rien, plus de jus. j'ai mis ma batterie en charge toute la nuit et rien ce matin.Pas de fusible de grillé a part celui des lampes plafonds que puis je faire? merci de vos nouvelles
  • oui c'est bien celà. les feu de croisement au xenon. et non, je l'ai acheté seule.
  • Votre explication est peu claire. Je tente de résumer mais une question: S'agit-il des feux de croisement ou des feux de route? Votre paire de feux ( voir si dessus lesquels) fonctionne avec des lampes au xénon, ce qui implique pour chaque feux un boîtier électronique pour amorcer la lampe est stabiliser réguler l'arc de celle ci. Une ampoule ne fonctionnait plus, vous la remplacez et rien ne se passe. Vous prenez cette ampoule neuve et l'installez sur l'autre optique, là elle fonctionne. Jusqu'ici est ce correcte. Pour la suite je n'arrive pas à vous comprendre. Validez ou ne validez pas ma première tentative d'éclaircissement. Puis vous passerez à la phase suivante. Enfin il y a une chose qu'il faut faire sans se comporter en économe, lorsqu'une ampoule claque, vous changez la paire d'ampoule car ayant fonctionnée en parallèle les ampoules ont le même nombre d'heures de fonctionnement, d'où l'ancienne ampoule sera moins performante mais elle va claqué très peu de temps après, alors autant tout changer en même temps. D'ailleurs je crois qu'elles sont vendues par paire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils